ваксинация за tout petits à partir de la semaine prochaine

Le gouvernement du New-Brunswick ще отвори достъп до ваксинация за шестмесечни и петгодишни деца следващата седмица. Подчертавам que la COVID-19 circule beaucoup en ce moment. La vaccination stagne cependant depuis plusieurs semaines dans la province.

Faute d’idées pour promisseur davantage la vakcination contre la COVID-19, le gouvernement du New Brunswick ouvre son accès à davantage de personnes.

«На ouvert l’éligibilité à la deuxième dose de rappel à ceux qui ont moins de 50 ans, rappelle le médecin-hygiéniste en chef adjoint par intérim, Yves Léger, en référence au 12 juillet. On va ouvrir aussi l’access à la vaccination aux enfants agês de six mois à 5 ans à compter de la semaine prochaine.»

Le 12 juillet, Santé Canada a anouncement avoir autorisé cette mesure de prevention grâce à l’homologiation du vaccin SpikeVax de Moderna. Les Néo-Brunswickois peuvent déjà prendre rendez-vous afin d’obtenir une première dose de ce produit pour leurs très jeunes enfants à partir de la semaine prochaine.

Cependant, la vaccination stagne depuis plusieurs semaines au Nouveau-Brunswick. Le 2 juillet, le gouvernement a indicé que 93,3% от населението, отговарящо на условията в провинцията, на разположение на една премиерна доза срещу COVID-19; 88,2% une deuxième dose и 52,8% une dose de rappel. Le 23 juillet, ces proportions étaiten съответно de 93.3%; 88,3% и 53,1%.

„On prend toutes les posibilities qu’on a pour promoviraйте ваксинацията в медиите, уверява д-р Леже. Surtout dans le contexte actuel, où on voit une augmentation de l’activité de la COVID-19 à travers la province».

Il fait valoir que les vaccins aident à réduire le risque d’infection et surtout à diminuer le nombre de complications sévére à cause du coronavirus (hospitalisations et decés).

Пандемията е активна

«Le nombre de nouveaux cas positifs semble rester quand même stable. Par contre, he voit que le nombre de nouvelles admissions à l’hôpital a encore augmentée. Ça fait quelques semaines que ce chiffre-là augmente“, коментира le Dr Léger.

Le nombre d’acmissions à l’hôpital à cause de la COVID-19 est passé de 30 à 40 du 17 au 23 juillet. Le nombre de patients à l’hôpital qui souffrent de cette maladie est de 116. Il était de 114 la semaine précédent.

Les plus élevés d’hospitalisations associés à la COVID-19, отнасящи се до les personnes agées de 70 à 89 ans et celles non protegées par le vaccin.

Очаквам 1374 случая на COVID-19 на 23 юли в Nouveau-Brunswick. Парми пробни алтернативни последователности на плюс скорошни, 91% съдържат различни варианти на Omicron BA.4 и BA.5.

Il ya eu cinq morts dans la province à cause du coronavirus du 17 au 23 juillet, portant le nombre total de decès à cause de cette maladie à 443.

„La COVID-19 ne s’en va pas, elle va rester avec nas, constate Dr Léger. à certains moments, cette activité va augmenter, puis à d’autres moments diminuer. Ça va varier. C’est donc très important pour les gens de porter внимание à la situation pour pouvoir prendre les mesures qu’ils ont apprises pendant les deux dernières années afin de se protecter».

Il préconise de rester à la maison en cas de maladie, de porter un masque dans les endroits publics intérieurs, de se socialiser à l’extérieur, de garder ses distances avec les autres et de se laver les mains.