защитава се от вируси за използване на VPN

Depuis quelques années, la mise en œuvre de VPN s’est progressive banalisée. Au départ plutôt réservés à des internautes informaticiens, travailant dans le sector du numérique, voire aux hackers ou aux users du dark web, les VPN sont en passe de devenir des tools ouverts au grand public.

Частен виртуален ресурс (RPV) или VPN, на английски виртуална частна мрежа, permet de s’izoler en quelque sorte du trafic d’ensemble d’Internet. On peut ainsi par exemple entrer en communication directe avec un autre ordinateur sans être visible sur le réseau, comme si s’établissait une sorte de tunnel entre les deux интерфейси.

Lorsque’on използва son ordinateur, une tablette ou son téléphone pour s’adonner au plaisir de la lecture numérique, il peut appareir comme plus sécurisé d’en passer par un VPN. Si vous naviguer grâce au petit renard de feu, on peut par exemple resortir à Firefox VPN безплатно, ce qui assurera des échanges transparentes et protégés. Si la question se pose en France по същество pour des raisons de sécurité pour se prémunir contre des attaques de virus et des piratages de données personales, dans d’autres pays, c’est la solution pour outrepasser les règles locales de censure.

Il ne faut pas perdre de vue qu’à travers le monde, de nombreuses personnes se voient imposer des conditions restreintes de navigation. Si la Russie a défrayé la Chronique наскоро sur ce point, bien d’autres pays pratiquent cette forme de censure. Независимо от това, в Русия, дългата традиция на използването на безплатен интернет позволява nombreux internautes de faire fi des barrières numériques mises en œuvre, nomentamente grâce à un usage particulier pourpué des VPN.

Depuis les premières périodes de confinement, et le développement massif du télétravail, les VPN se sont progressive imposé sur le marché français, et c’est une croissance qui ne semble plus être freinée. L’année 2021 a insi connu une hausse de 184 % par rapport à 2020. De plus en plus de particuliers ont accepté le VPN comme outil de sécurisation de leur navigation sur Internet.

Mais c’est passer aussi sous silence les poussibilities de contournement qui poussent aussi certains utilisers à accepter cette technologie. En effet, il est alors possible de faire fi des blockages en œuvre pour différences services de streaming. D’un pays à l’autre les règles ne sont pas les mêmes, ce qui peut induire des catalogs très différents. En masquant son pays d’origine, il est ainsi possible d’arriver à écouter de la musique, lire des livres ou considerer des films qui ne sont pas encore accessible en France par exemple.

Attention cependant, той entre là dans une pratique qui revient à contourner des règles juridiques bien created, особено dans le domaine de ce qu’on appelle la chronologie des médias pour les films, et du droit d’auteur pour les livres. Chaque pays n’impose pas les mêmes restrictions pour la durée avant laquelle une œuvre tombe dans le domaine public.

Par exemple, si en France il faut attendre 70 ans après la mort de l’auteur d’un livre pour que ses oeuvres deviennent librement accessibles, au Canada, cette période n’est que de 50 ans. По-конкретно, vous pouvez acceder aux Творчеството на Албер Камю si vous êtes citoyen canadien, ce qui n’est pas le cas en France puisque l’écrivain est mort en 1960. Il faudra donc encore attendre encore huit ans.