Отстраняване от шест мача | Обжалване на санкцията на НФЛ, наложена на Дешон Уотсън

La NFL a porté en appel la suspending de six rencontres inpossee au quarter-arrière des Cleveland Browns Deshaun Watson, donnant au Commissaire Roger Goodell ou toutre personne qu’il designera l’autorité d’imposer une sanction plus seré.

Публикувано тук в 16:22 ч

Роб Маади
Асошиейтед прес

Бившият федерален съдия Сю Л. Робинсън се е върнал след съдебен процес. Уотсън е обвинен от 24 жени от Тексас за неуместни сексуални практики в масажотерапията също като развитие за тексасците от Хюстън.

В доклада на 16 страници, Робинсън в поведението на Уотсън като «le plus odieux jamais porté à l’attention de la NFL».

La sanction inposed par Robinson — dans son premier dossier depuis qu’elle a été conjointement choisie par la ligue et l’Association des joueurs (NFLPA) — était beaucoup moindre que la suspension d’une durée indéterminée d’au moins un an que désirait ла НФЛ.

La ligue a insi décidé de porter la decision en appel, comme l’autorise la convention collective.

La NFLPA a jusqu’à la fin de la journée de vendredi pour réponder par écrit. Le syndicat pourrait contester en cour fédérale cet appel, ce qui mettrait la table à une longue bataille juridique.

C’est la première depuis la ratification de la nouvelle convention collective, en 2020, que la ligue et le syndicat se tournent vers un préfet de discipline nommé conjointement pour établiser le degré de contravention à la politique de conduite personnelle de la ligue. Dans le passé, Goodell действа като съдия и жури за налагане на наказания за играчи.

En déposant son appel, la NFL redonne le pouvoir à Goodell, qui peut choisir un autre préfet.

Un dirigeant de la NFL a declarée à l’Associated Press avant les trois jours d’audiences de Watson, en juin, que la ligue souhaitait éviter un appel.

Mais elle a tout de même décidé d’aller de l’avant tandis que plusieurs partisans ont critiqué cette sentence. Parmi les autres facteurs considérables, il ya le manque de remords éclairage par Watson, noté par Robinson dans rapport.

La NFL souhaitait qu’une sentence sans précédent soit impossee à Watson, qu’elle voulait sanctionner pour 5 milliones US en plus a declarée une personne au fait des discussions à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat, puisque l’audience n’était pas publique.

Watson, qui a joué quatre saisons pour les Texans avant de rater la dernière campagne et d’être échangé aux Browns en mars, a recente réglé 23 des 24 pour harcèlement ou agression sexuelle lors de massages déposées contre lui en 2020 et 2021 hors cour . Deux grands juries du Texas ont refusé d’inculper Watson sur les 10 plaintes kriminelles déposées par ces femmes.

Robinson a conclu que Watson a contrevenu à trois règles du code de conducte de la NFL : agression sexuelle, conducte posant un réel danger à la sécurité et au bien-être d’autrui ; ainsi que conduite qui peut discréditer l’integrity de la NFL.

Elle a refusé de suspendre Watson pour une saison complète en se fiant sur les suspensions previously imposed et la politique actuelle du circuit. Mais Robinson ajoute qu’une plus longue suspension serait de mise si elle était clairement defined dans le code de conduite.

Watson a pu s’entraîner avec les Browns pendant les procédures, ce qui a levée des questions sur la façon dont la ligue gère les écarts de conduite à l’extérieur du terrain et sur son appui envers les femmes.

Les Browns se trouvaient également dans l’ipasse, ne sachant pas si ou quand Watson allait être disponible cette saison.

L’équipe a transigé trois choix de premier tour aux Texans pour Watson, lui ottroyant un nouveau contrat de cinq ans et 230 millions.

Watson ne perdra toutefois que 345 000 $ si la suspension n’est pas modificie, puisque son salaire de base pour la prochaine saison sera de 1,035 милиона.

Журналистът на Associated Press Том Уидърс допринесе за тази статия от Кливланд.

window.fbLoaded = false;
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({appId: ‘166995983353903’, version: ‘v3.2’});
window.fbLoaded = true;
};
(function() {
var e = document.createElement(‘script’); e.async = true;
e.src = document.location.protocol +
‘//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js’;
document.getElementById(‘fb-root’).appendChild(e);
}());