Пристигане на 5 600 премиерни дози от ваксина срещу заразените от variole du singe

Премиерната партида от 5 600 дози ваксина срещу variole du singe est arrivél en Izraël tôt mercredi matin. Les premières injections sont programmées dès ce weekend au profit des personnes les plus à risque de contracter le virus.

Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a declarée dans un un communiqué que d’autres doses étaiten “en route”.

« Le PDG de la société qui produit le vaccin a répons à ma demande et a experimento augrement le nombre de doses [envoyées] en Israël », както е обяснено от Хоровиц.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite!

«Nous avons également multiplié le nombre de laboratoires, formulé des lignes directrices et les caisses de santé se préparent à vacciner les personnes à risque dans tout prochaines jours», обясни Хоровиц в Twitter.

Le ministère de la Santé a fait savoir que les vaccines seraint distribués aux caisses de santé dans les prochains jours.

Selon le radiodiffuseur public Kan, le ministère estimerait qu’il existe de nombreux cas non diagnostiqués de variole du singe en Israël, justifyiant d’augmenter le dépistage.

Министърът на здравеопазването Ницан Хоровиц говори на конференция в университета Бен Гурион относно общественото здраве и изменението на климата, 12 септември 2021 г. (екранна снимка)

Selon un courrier adressé lundi par le ministère de la Santé aux quatre caisses de santé ainsi qu’aux chefs des hôpitaux, le vaccin sera administré en priority aux hommes nés après 1980, séropositifs ou qui prennent des traitements prophylactices pour réduire leur risque de contracter VIH.

(Israël a vacciné sa population contre la variole jusqu’en 1980 – l’armée pendant quelques années de plus – vaccin également efficace contre la variole du singe.)

Les personnes testées positive à la syphilis, aux chlamydias ou à la gonorrhée depuis le 1er janvier de cette année sont également considerés comme prioritaires pour recevoir ce vaccin.

Le ministère a précisé que ceux qui aurait été exposés au virus sans pour autant rentrer dans l’une de ces categorie seritant pris en compte, au cas par cas.

Le vaccin n’est apprové que pour les personnes de plus de 18 ans, mais le ministrère a declarée que dans certains cas, son utilization pouvait être admise chez les enfants et adolescents exposés au virus. Les données disponibles à ce jour montrent que le vaccin est efficace dans ces cas également.

L’Organisation mondiale de la santé a declaré samedi que l’épidémie de variole du singe, active dans plus de 70 pays, constituait une situation “extraordinaire” qualified d’urgence mondiale. Cette dernière déclaration pourrait accroitre la pression sur l’approvisionement en vaccins rares.

D’autres cargaisons du vaccin – 10 000 дози jusqu’à présent – ​​трябва да пристигнат в Израел dans les prochaines semaines.

Илюстрация — Des personnes font la queue pour recevoir le vaccin contre la variole au center de vaccination du Bushwick Education Campus à Brooklyn, le 17 juillet 2022, à New York (Кредит: Kena Betancur / AFP)

Le Dr. Roy Zucker, spécialiste des maladies infectiouses et responsable de la médecine LGBTQ pour la caisse de santé Clalit, a declarée lundi au radiodiffuseur public Kan que des mesures devaient être prises pour prèvreiner la propagation de l’épidémie, actuellement très active dans le хомосексуална и бисексуална мъжка среда.

« Имате 105 диагностики в Израел. C’est encore un petit nombre et si nous agissons correctement, nous pourrons contenir cette épidémie, en concentrant nos efforts et en prenant des mesures préventives based sur un diagnostic rapide », at-il expliqué.

« On devrait acceptor une approche préventive, en isolant les personnes infectedées et en vaccinant les populations à risque. Les pacijenata qui presente des ampoules récentes, une éruption cutanée ou des ganglions трябва да се консултират с un médecin qui leur fera passer un test si nécessaire », at-il ajoute.

Israël a signalé son premier cas de variole du singe en mai – chez un homme qui l’a apparently contracted à l’étranger – et le phenomenon de propagation communautaire a été détecté pour la première fois le mois dernier. Ces cas soulèvent des inquietues, car le virus est contagieux et, bien que souvent bénin, peut parfois causer une maladie grave.

La variole du singe се характеризира с ерупция cutanée sembleable à des boutons ou des cloques, à partir desquelles le virus peut être transmis, обикновено par contact de peau à peau.

Vous faites partie de nos fidèles lecteurs !

Nous sommes ravis que vous ayez lu х статии ду Времената на Израел le mois dernier.

C’est pour cela que nous travaillons chaque jour : pour offrir aux lecteurs avisés, comme vous, une couverture médiatique pertinente sur Israël, le Moyen Orient et le Monde juif. За разлика от de nombreux autres médias, notre contenu est accessible gratuitement – sans paywall surgissant dès le premier paragraphe. Mais notre travail s’avère de plus en plus costeux. C’est pourquoi, nous invitons les lecteurs, qui le peuvent et pour qui le Времената на Израел en français est devenu important, à nous souterin en rejoignant la Communauté du Времената на Израел en français. Pour la somme de votre choix, une fois par mois ou une fois par an, vous pouvez vous aussi contributor à ce journalisme indépendant de qualité et profiter d’une lecture sans publicité.

Rejoindre la Communauté

Rejoindre la Communauté

Déjà membre ? Connectez-vous pour ne plus voir ce съобщение

window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘123142304440875’,
xfbml : true,
version : ‘v5.0’
});
FB.AppEvents.logPageView();

FB.Event.subscribe(‘comment.create’, function (response) {
jQuery.ajax({
type: “POST”,
url: “/wp-content/themes/rgb/functions/facebook.php”,
data: { p: “1365229”, c: response.commentID, a: “add” }
});
});
FB.Event.subscribe(‘comment.remove’, function (response) {
jQuery.ajax({
type: “POST”,
url: “/wp-content/themes/rgb/functions/facebook.php”,
data: { p: “1365229”, c: response.commentID, a: “rem” }
});
});

};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));