Протеинът на точката на коронавируса активира естествения имунен отговор, уврежда клетките на сърдечния мускул, според проучване – ScienceDaily

Les lésions cardiques sont courantes chez les patients hospitalisés avec COVID-19, ce qui amène beaucoup à se demander comment le virus affecte le cœur. Maintenant, les chercheurs ont découvert que la proteine ​​​​de pointe du virus du coronavirus 2 du syndrome respiratory acute тежък (SRAS-CoV-2) peut entrainer des lésions du muscle cardique par le processus inflamator, selon une recherche préliminaire qui sera présentée au сърдечно-съдов курс на основата на Американската сърдечна асоциация. Sciences Scientific Sessions 2022. La réunion, qui s’est tenue à Chicago du 25 au 28 juillet, présente les dernières Recherches sur les sciences cardiovasculares fundamentales et translationnelles.

La proteine ​​​​de pointe se trouve à la surface du SRAS-CoV-2, вирусът, който причинява COVID-19. Les proteines de pointe se verroulent sur des récepteurs connus sous le nom d’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2) sur les cellules cibles. La proteine ​​​​de pointe facilite l’entrée du virus dans les cellules saines, qui est la première étape de l’infection. En plus d’infecter les poumons, le virus peut également se propagate à d’autres organes, entrainant davantage de dommages corporels, une infekcija grave et, chez certaines personnes, la mort.

« On sait déjà du côté clinique que l’infection au COVID-19 peut induire des lésions cardiques, cependant, ce que nous ne savons pas, ce sont les détails mecanistes de la façon dont cela se produit. Ce que nous soupçonnons, c’est que la proteine ​​​​de pointe a des rôles pathologiques inconnus », a declaré Zhiqiang Lin, Ph.D., auteur principal de l’étude et profesor adjoint au Masonic Medical Research Institute à Utica, New Йорк. „Nos données montrent que la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 endommage le muscle cardique. C’est pourquoi il est important de se faire vacciner et de preventer cette maladie.”

„L’immunité naturalelle de l’hôte est la première ligne de defense contre l’invasion d’agens pathogenes, et les cellules du muscle cardique ont leur prepre machinerie immunitaire naturelle. L’activation de la réponse immunitaire de l’organisme est essentielle pour lutter contre l’infection virusale; cependant, cela peut également alterérer la fonction des cellules du muscle cardique et même conduire à la mort cellular et à l’insuffisance cardique » a declarée Lin.

Les chercheurs ont etudie si la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 activait la réponse immunitaire naturalelle dans les cellules du muscle cardique. HCoV-NL63 est un coronavirus qui infecte le système respiratoire sans causer de lesion cardique, bien que sa proteine ​​​​de pointe използва également ACE2 pour médier l’entrée du virus. Ils ont etudie la capacité potentielle à provocateur une maladie cardiaca de la proteine ​​​​de pointe SARS-CoV-2 et de la proteine ​​​​de pointe NL63. Leurs résultats ont montré que la proteine ​​​​de pointe SARS-CoV-2 активира la réponse imunitaire naturalelle dans les cellules du muscle cardique et endommageait le cœur, mais pas la proteine ​​​​de pointe NL63.

„Le fait que la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 active la réponse immunitaire naturalelle peut explicer la virulence élevé par rapport aux autres coronaviruses“, декларира Лин. „La signalisation TLR4 est la principale voie qui active la réponse immunitaire naturelle du corps, et la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 active le TLR4, et non la proteine ​​​​de pointe de la grippe habitualelle.“

За изследване на въздействието на протеина на точката на SARS-CoV-2 върху света, търсещите хора са клонирали протеина на точката на SARS-CoV-2 и протеина на точката на NL63 във векторния вирусен AAV9. Вирусният вектор AAV9 е администриран в лабораторията за активиране на протеина на точката в клетките на сърдечния мускул. Ils ont découvert que la protein ​​de pointe SARS-CoV-2 médiée par l’AAV9, et non la protein ​​de pointe NL63, предизвиква сърдечна дисфункция, хипертрофично ремоделиране (élargissement) и сърдечно възпаление.

Lors de tests en laboratoire sur des cellules cardiques cultivées dans des boîtes, les chercheurs ont également observéte que la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 rendait les cellules du muscle cardiaque beaucoup plus grandes que les cellules sans l’une ou l „autre des proteins de pointe. „Nous avons trouvé des preuves directes que la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 est toxic pour les cellules du muscle cardique“, заяви Лин.

Au cours de cette étude, les chercheurs ont également examinée une biopsie cardique d’un пациент décedent представяне на възпаление поради COVID-19. Ils ont détecté la proteine ​​​​de pointe SARS-CoV-2 и la proteine ​​​​TLR4 dans les cellules du muscle cardique et d’autres types de cellules. En revanche, ces deux proteines étaiten absentes dans une biopsie d’un cœur humain sain. „Всичко това означава, че след като сърцето е заразено от SRAS-CoV-2, то активира сигнализацията TLR4“, заяви Лин. „En plus d’endommager directement les cellules du muscle cardiques, la proteine ​​​​de pointe elle-même est très inflamator et peut provocare une възпаление systémique qui provoque indirectment des problèmes cardiques.“

ACE2 е важен ензим, който контролира артериалното налягане. L’infection par le SRAS-CoV-2 peut alterérer la fonction ACE2, ce qui entraîne à son tour une augmentation de la pression artérielle et, par consequent, blesse le cœur. Le SRAS-CoV-2 peut également endommager le cœur par d’autres voies inconnues.

« Notre étude foritt deux éléments de prouve que la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 n’a pas besoin d’ACE2 pour blesser le cœur. Premièrement, nous avons constanto que la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 blessait le cœur des souris de laboratoire. Différent de l’ACE2 dans humanas, l’ACE2 chez la souris n’interagit pas avec la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2, par consequent, la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 n’a pas blessé le cœur en perturbant directement la fonction de l’ACE2.Deuxièmement, bien que les coronaviruses SARS-CoV-2 et NL63 utiliser ACE2 comme récepteur pour infecter les cellules, seule la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 a interacti avec le TLR4 et a enflammé les cellules du muscle cardique Par consequent, notre étude presents un nouveau pathologique indépendant de l’ACE2 de la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2“, a declarée Lin.

Cette recherche constitue la première étape pour determinaire si la proteine ​​​​de pointe du SRAS-CoV-2 affecte le cœur. Les chercheurs prévoient maintenant d’étudier comment les proteines de pointe du SRAS-CoV-2 provoquent une възпаление du cœur. Il existe deux manières potentielles: la première est que la protéine de pointe est éspruité dans les cellules du muscle cardiaque infectedées par le virus et active ainsi directement l’inflammation; la seconde est que la proteine ​​​​de pointe du virus est libérée dans la circulation sanguine et que les proteines de pointe du SRAS-CoV-2 en циркулация endommagent le cœur.

Съавтори са Caroline Sheldon, BA; Стивън Негрон, бакалавър; Chase W. Kessinger, Ph.D. ; Bing Xu, Ph.D. ; Уилям Т. Пу, MD; et Chieh-Yu Lin, MD, Ph.D. Les divulgations des auteurs sont listées dans le résumé. Aucun financement n’a été signalé pour cette étude.