Фалшивите облигации на Джокович не са ваксинирани

Tout indique que Novak Djokovic—grande vedette non vaccinée—figurera au tableau des absentes de l’Omnium Banque Nationale qui commence cette fin de semaine. Le Canadien de Montréal et le CF Montréal seront en revanche de la partie.

L’ancien numéro 1 du tennis n’a pas officielement anouncement son retrait du tournoi, mais « he ne s’attend pas à ce qu’il puisse jouer », потвърди Марк-Антоан Фарли, отговорен за комуникациите на tournoi.

Le calendrier lui donne raison. Le refus obstiné du Serbe à ne pas recevoir un vaccin contre la COVID-19 est bien connu. Rien n’indique qu’il a changé son fusil d’épaule. Ensuite, les voyageurs non vaccinés qui veulent entrer au Canada doivent passer par une quarantaine de 14 jours avant de pouvoir circuler librement. Le Tournoi започва същото време. Et ledit joueur n’a pas encore mis les pieds dans un aéroport canadien.

Son anulation ne peut tarder. Le tirage au sort du nom des premiers duellistes se ruble ce vendredi.

Son entêtement le prive d’autres participations d’importance. Un refus des autorités d’Australie de lui accorder une exceptionnelle exceptionnelle a freiné son élan en début d’année. С участие aux Internationaux des États-Unis à la fin août demeure tout autant compromise.

Или, à l’instar de son expérience australienenne, Джокович се опитва да получи специален laissez-passer pour jouer en sol américain.„Le Joker“ a publié sur son compte Instagram une video de lui à l’entraînement avec l’explication suivante : « Je me préparare comme si j’étais autorisé à concourir, en attendant de savoir s’il ya de la place pour que je voyage aux États-Unis. Je me croise les doigts ! »

L’actuelle sixième raquette mondiale nourrit une passion pour l’incongru et l’ésotérique depuis bien avant la pandamiie. Il se rendre regulare dans la petite ville de Visoko, près de Sarajevo, en Bosnie, pour se ressourcer aupres d’une montagne surnommée « pyramide du Soleil », qu’il considere comme « chargede energiquement ».

« Ici, той възмущава l’énergie, chacun à sa façon. Pour moi, c’est un des lieux les plus puissants de la planète sur le plan énergétique, et j’en ai vu beaucoup », avait-il acfirmed lors de sa plus récentes visite en juillet dernier.

Le Canadien et le CF Montréal de la partie

Parmi les autres absent du tournoi de Montréal, той peut noter le drapeau russe. Някои турнири, comme celui de Wimbledon, ont carrément interdit la participation à tout joueur de Russie, mais la major des compétitions ne bannissent pas les joueurs, mais seulement l’étalement du patriotisme russe en tant que riposte à la Война в Украйна.

„He ne veut pas faire de la дискриминация. On peut bannir une nation, mais pas un individu », обобщава М. Фарли.

Le numéro 2 mondial, Александър Зверев, ratera aussi le rendez-vous montréalais. L’Allemand, шампион 2017 de l’Omnium Banque Nationale, s’est déchiré multiple ligaments de la cheville plus tôt cette année et doit donc tirer un trait sur les courts du parc Jarry.

Mis à part ces faux bonds, la presque totality des 40 meilleurs joueurs de la planète se donne rendez-vous à Montréal. Parions que le prodige québécois Félix Auger-Aliassime captera l’attention.

Аматьорите на спорта ще могат да участват в състезания по желание. Des étoiles du hockey (Jonathan Huberdeau и Nick Suzuki, особено) affronteront les meilleurs joueurs de tennis du monde dans un match amical de hockey-balle. Même ritournelle le lendemain avec des vedettes du CF Montréal sur un terrain de soccer.

Outre un changement de nom passé sous silence l’an dernier, l’ancienne Coupe Rogers retrouvera ainsi une forme de normalité prépandémique.


Една предишна версия на този текст споменава, че Новак Джокович очаква предишния турнир на Ролан-Гарос, но ще бъде наклонен на финала.

À voir en video

window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId: ‘105451392851924’,
cookie: true,
xfbml: true,
version: ‘v2.8’
});
};

(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_CA/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));