9 nouveaux cas de variole du singe recensés au Luxembourg

Une première livraison de vaccins issus de la commande HERA est prévéte au cours du mois d’Août. Le Luxembourg трябва да получи 1400 дози ваксина от общо 109 000 поръчани дози.

Общо 23 часа

Саймън МАРТИН

Une première livraison de vaccins issus de la commande HERA est prévéte au cours du mois d’Août. Le Luxembourg трябва да получи 1400 дози ваксина от общо 109 000 поръчани дози.

Inquiétante, la variole du singe продължи de s’étendre au Luxembourg, en touchant de plus en plus de personnes. Ainsi, ce mercredi, 23 cas de variole du singe avaient été détectés au total au Luxembourg, ce qui représente une augmentation de 9 cas depuis la semaine dernière. On parle donc de près d’une dizaine de nouveaux cas détectés en une semaine.



Броят на зоонозните болести (от животински произход) се е увеличил с 63% през последните десет години в Африка, според регионалното бюро на Световната здравна организация (СЗО), което е изложено на риск от натрупване значително de la croissance démographique sur le континент.


La Santé précise de son côté que jusqu’à présent tous les cas détéctés sont des hommes dont la moyenne dâge est de 39 ans. «Aucun cas n’a été hospitalisé», ajoute-t-elle. Les autres caractéristiques épidémiologiques et cliniques de cas détectés au Luxembourg sont très similaires aux cas signalés au niveau européen.

Jusqu’au 26 juillet 2022, dans 37 pays et zones de la région européenne, un total de 13 043 cas de variole du singe a été signalé aux autorités sanitaires Европейски център за превенция и контрол на заболяванията (ECDC) и à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), което представлява увеличение от 2439 cas depuis la semaine dernière. Le Grand-Duché semble donc suivre la tendance mondiale d’une augmentation de nouveaux cas.

Selon les dernières données disponibles, la most de ceux-ci avaient entre 31 et 40 ans (41%) et étaiten des hommes (99,4%). Parmi les cas dont le statut VIH était connu, 37% étaiten séropositifs. По-голямата част от случаите показват кожен обрив (94,7%) и системни симптоми като треска, умора, мускулни болки, повръщане, диария, триене, болки в гърлото или главоболие (67%). 339 cas ont été hospitalisés (6,2%), dont 131 qui ont nécessité des soins cliniques. Un cas a été admis en unité de soins intensifs pour des raisons autres que l’infection à virus de la variole du singe. Aucun decès n’a toutefois été recensé. Certaines cas ont été signalés comme étant des travailleurs de la santé, tous exposés hors contexte professionnel.

La vaccination comme arme

Il ya quelques jours, la European européenne a apprové l’extension d’un vaccin du groupe pharmaceutique Bavarian Nordic contre la propagation de la variole du singe. La Maison Blanche avait affirmed dans la foulée que l’epidémie de variole du singe, pouvait être «éliminée» des Etats-Unis grâce à un plus grand nombre de vaccins et de tests de dépistage disponibles, alors que l’OMS a déclenché son plus haut niveau d’alerte sur cette maladie.


РАЗДАЧА - 25.05.2022 г., Белгия, ---: Das vom Institute of Tropical Medicine Antwerp zur Verfügung gestellte Foto zeigt Hautsymptome von Affenpocken-Patienten (bestmögliche Bildqualität).  Die Zahl der gemeldeten Affenpocken-Fälle in bislang nicht betreffenen Länder ist seit Mai auf mehr als 1000 gestiegen.  (zu dpa: WHO-Alarm wegen Affenpocken? Experten beraten in Genf) Снимка: -/Институт по тропическа медицина, Антверпен/dpa - ACHTUNG: Nur zur redaktionellen Verwendung und nur mit tolleigenner Nennung des prässödenen Credits +++ dpa-Bildfunk ++ +

Avec la flambée mondiale de la variole du singe, l’Organisation mondiale de la Santé estime ce samedi que cette variole представлява une menace sanitaire inquiétante, mais pas encore une urgence sanitaire mondiale.


Toujours est-il qu’une première livraison de vaccins issus de la commande HERA est prévéte au cours du mois d’Août. Le Luxembourg трябва да получи 1400 дози ваксина от общо 109 000 поръчани дози. „Le Conseil supérieur des maladies infectiouses (CSMI) est en train de préparer des preporuke sur la campagne de vaccination qui démarrera dès que les vaccins seront livré“, précis la Santé.

Celle-ci rappell enfin qu’il est important de se protecter contre le virus et d’eviter les situacije à risque afin de limiter la propagation du virus. Parmi les mesures de protection, il faut se laver les mains regularly avec du savon, éviter de partager le linge de lit et les serviettes avec des personnes de persones ou qui ont été en contact avec des personnes infectées, et se protéger en cas de rapport сексуален.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre бюлетин до 17ч.


Sur le même sujet