📰 Aux origines de la biodiversité dans nos océans, la stabilité environnementale

Les données paléontologiques suggestent que la biodiversité dans les oceans n’a fait qu’augmenter au cours des deniers millions d’années, pour attreiner un niveau sans précédent dans l’histoire de la vie sur Terre. Независимо от това, la véracité de cette tendance à long-terme est débattue: ne refléterait-elle pas simplement une base de données (En informatique, une base de données (Abr. : «BD» ou…) paléontologique de plus en plus complète au cours des темп (Le temps est un concept développement par l’être humain pour appréhender le…) géologiques ? D’après un article publié dans la revue Природата par une équipe de recherche (La recherche scientifique обозначава en premier lieu l’ensemble des action entreprises en vue…) internationale, ce максимум де биоразнообразие (La biodiversité est la diversité naturelle des organismes vvants. Elle s’apprecise…) serait une posledic Attue de l’évolution géologique, et nomentamente de la stabilité des conditions environnementales.

Modèle numérique développement pour l’étude et principals résultats obtenues. Le modelèle simule la biodiversité dans l’океан (Océans stylisé Ωcéans est un documentaire français réalisé par…) au cours des temps géologiques. Avant 200 million d’années, le développement des points chauds de biodiversité est interrompu par de commones extinctions de маса (Le terme masse est utilisé pour designer deux grandeurs Attaées à un…). Après 200 million d’années, les extinctions deviennent plus rares et les points chauds se développement pleinée, possibilité à la biodiversité d’attainer des niveaux sans-pécédent.

Ла Повече ▼ (La vie est le nom donné 🙂 комплекс с’ест développée (En géométrie, la développée d’une courbe plane est le lieu de ses centers de…) в океаните в околната среда преди 550 милиона години, преди фазите на биоразнообразието и масовото изчезване. A l’échelle des temps géologiques, la biodiversité marine aurait connu une augmentation quasi-continue au cours des deniers millions d’années, pour attenirer un niveau sans précédent dans l’histoire de la vie sur Тера (La Terre est la troisième planète du Systeme solaire par ordre de distance…). Si cette tendance est bien documentée dans la base de données (Dans les technology de l’information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent…) paléontologiques, la question persists de savoir si elle reflecte la réalité, ou simplement un biases de la base de données dont la qualité s ameliorionrait au кожа (Fur est une petite île danoise dans le Limfjord. Fur compte environ 900 hab. . L’île…) et à mesure que l’on se rapproche de l’actuel.

Les résultats obtenus par les chercheurs, dont sure issus du laboratoire Biogéosciences (CNRS/UBFC/EPHE), sugentent que cette long-terme augmentation de la biodiversité marine serait une réalité. Dans leur modèle novateur, qui simule l’évolution de la biodiversité dans les océans au cours des 550 derniers millions d’années, cette biodiversification est le плодове (En botanique, le fruit est l’organe végétal protegeant la graine….) de la stabilité de “points chauds” de la biodiversité marine – des régions characteres par un Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre…) particulier élevé d’espèces.

Dans le model, la biodiversité océanique est dictée (La dictée est l’operation par laquelle une personne lit ou au moins énonce à…) par l’évolution de la configuration des continents et les changes limatiques. Уна сила (Le mot force peut designater un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un…) de ce model est qu’il ofre une reconstruction de l’évolution de la biodiversité dans le temps et dans l’espace qui, contrairement au registre paléontologique, est exempt de рекламирам (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interpreted comme le monde ou…) Biais d’вземане на проби (L’ésamplenage est la sélection d’une partie dans un tout. Il s’agit d’une notion importante…). L’augmentation de la biodiversité simulée au cours des 200 deniers millions d’années resultée de la stabilité des conditions environnementales. Ce model numérique est très puissant, puisque’il permet par exemple d’explorer l’évolution qu’aurat pu descrire la biodiversité oceanique si certaines des extinctions de masse ne s’était jamais produites, ou si elles avaient eu lieu à un autre moment в геологическата история.

Les perturbations du système terrestre par les activités humaines ont amené les experts à parler de “sixième изчезване (D’une manière générale, le mot extinction designates une action consistant à éteindre quelque…) de masse” de la vie sur Terre. D’après les Nations Unies, autant d’espèces ont disparu au cours du dernier siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui…) qu’il serait attendu en 10 000 ans d’évolution normale. Освен това 25% от видовете днес са идентифицирани като застрашени от изчезване от Международния съюз за опазване на природата (UICN). Cette étude подчертава que si la tendance actuelle se pursuit, cela pourrait prendre des millions d’années à notre planete (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d’une autre étoile de…) pour recuperar de la perte de biodiversité attendue, potentiellement au-delà même de notre propre existen en tant qu’espèce (Dans les sciences du vivant, l’espèce (du latin species, «type»…).

Laboratoire CNRS включва:

– Биогеонауки (CNRS/UBFC/EPHE)

Контакт:
Александър Пол – Biogéosciences (CNRS/UBFC/EPHE) – alexandre.pohl в u-bourgogne.fr

Справка:
Cermeño, P., García-Comas, C., Pohl, A., Williams, S., Benton, MJ, Chaudhary, C., Le Gland, G., Müller, RD, Ridgwell, A. и Vallina, SM през 2022 г Възстановяване след изчезване на фанерозойските океани и горещите точки на биоразнообразието. Природата (doi: 10.1038/s41586-022-04932-6)

Cet article vous a plus? Vous souheit nous soutenir? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous podsticajera à publier davantage de sujets similaires!