avoir le foie gras augmente vos risques

Ла неалкохолна чернодробна стеатозаou NAFLD en abrégé pour „неалкохолна мастна чернодробна болест“, est aujourd’hui l’une des causes les plus oftenes de maladie Chronique du foie dans le monde, effectant jusqu’à 30 % des adultes. Elle отговарят à une натрупване на триглицериди в клетките на гьошата, свързани с възпалението на органа. Par ailleurs, en raison de l’augmentation des niveaux de surpoids et d’obésité dans de nombreux pays, sa prévalence mondiale devrait fortement augmenter ces prochaines années.

Selon une analysis de données regroupées grâce à differentes recherches disponibles, publiée en ligne dans le revue червата, cette pathologie serait liée à un risque accru сърдечна недостатъчност в хода на следващото десетилетие.

Foie gras: NAFLD увеличава с 50% риска от сърдечен дефицит

Des chercheurs ont regroupé les résultats de 11 études observationelles internationales à long terme publiées jusqu’en mars 2022 : quatre ont été menées en Suède, en Finlande et au Royaume-Uni ; quatre autres aux États-Unis ; et trois ont été menées en Corée du Sud. Toutes ces études ont examiné les liens potentiales entre la steatose hepatique non alcoolique et l’insuffisance cardique.

La moitie des members à l’étude regroupant plus de 11 million d’adults dâge moyen étaiten des femmes, avec un възраст moyen de 55 ans et un index de masse corporelle (IMC) moyen de 26. Pour rappel, un IMC entre 18.5 et 24.9 indique un poids santé ; 25 и 29.9 съответстват на surpoid; et un IMC de 30 et plus indique l’obésité. 1 personne sur 4 participant à cette étude présentait une NAFLD. Au cours de la période de surveillance moyenne de 10 ans, une insuffisance cardique a été diagnostiquée chez 97 716 personnes.

Indépendamment du sexe, de l’âge, de la graisse corporelle, du diabetes, de l’hypertension artérielle, de l’origine etnique et d’autre facteurs de risque cardiovascular courants, les scientifiques ont trouvé que la присъствие на NAFLD était associé à un risque accru de 50 % de développer une insuffisance cardique au cours de la période de surveillance.

Plus le foie est gras, plus les risques augmentent

D’après l’étude, ce risque semplaill égamente augmenter en fonction de la sévérité de la steatose hepatique non alcoolique. Les chercheurs n’expliquent pas encore quels sont les méchanismes qui pouraurent augmenter le risque de complications cardiques implications dans le développement de l’insuffisance cardique.

„Маис ла NAFLD влошаване на системната резистентност към инсулин, предпочитане на образуването на плака и освобождаване на коктейл от възпалителни химични продукти и epaississants на кръвта”, експликант-илс.

Този шрифт е резултат от други проучвания, публикувани наскоро. Независимо от това, les chercheurs indicient que cette анализират montre certaines limites, notamente parce qu’elle sa nature observationnelle empêche d’établiser la causalité.

Chaque année en France, près de 70 000 смъртни случая са свързани със сърдечна недостатъчност.