ce que l’on sait sur les lésions cutanées terribly douloureuses

Le 23 juillet 2022, le directeur général de l’OMS a indicé avoir « décidé que la flambée épídémique de variole du singe представлява une urgence de santé publique de portée internationale ». En effet, plus de 3,000 cas sont confirmés à travers le monde et les mesures sanitaires permissant de contenir le вирус (предотвратяванепотвърдена изолация, ваксинация en anneau) n’ont pas permis de réduire ефикасно размножаване на вируса. във Франция, 1,567 cas ont été recensés dont la majeure partie en Ile-de-France, en conversionment François Braun, ministre de la Santé, съобщение за l’ouverture d’un ваксинодром de grande capacité dans la région parisienne pour administrer des ваксини анти-varioliques, efficaces contre la variole du singe.

Une grande variété de lésions cutanées

Les chercheurs poursuivient leur travail pour caracteriser le mieux possible les symptomes de la variole du singe propres à cette flambée épidémique hors d’Afrique. La dernière publication scientifique à ce sujet est parue dans The New England Journal of Medicineна 21 юли има 528 заразени души virus de la variole du singe dans 16 pays diférences, tous situés en dehors du continent africain.

Ла кохорта пациентите по същество са composée d’hommes appartenant à la communauté LGBT et dont une part non-négligeable (41 %) est porteuse du VIH et donc immunodéprimée. Des lésions cutanées ont été observées chez la plupart des patients mais leur localization peut varier; ainsi, la sphere ano-génitale (l’anus et le пенис) est la plus touchée, suivie des bras, des jambes et du tronc puis le visage et enfin, les paumes des mains et la plante des pieds. Les autres simptoma communs sont la fièvrela умора, дез douleurs musculaires et des céphalées. Aucun decès n’a été observée parmi les 528 personnes mais 13 % d’entre elles ont d’être hospitalisées à cause des douleurs difficiles à supporter et une sur-infection bactérienne des boutons. Les scientifiques notent que « des complications rares et sévéres ont été observés (миокардит и епиглотит) ».

L’apparence changeante des boutons peut compliquer l’établissement du диагноза. Selon le moment où le пациент се presente à l’hôpital et la локализация на лезиите, celles-ci ont des aspects différents qui peuvent retarder le diagnostic et la prize en charge адекватно. Les scientifiques ont aussi recherché le virus de la variole du singe dans le сперма de 32 пациенти; една мечта ADN a été identifié pour 29 d’entre eux. La plupart des patients suivis ici pensent s’être contaminated à la suite d’un rapport sexuel. L’hypothèse d’une voie de transmittion par voie sexuelle est toujours d’actualité mais pas encore confirmée, la présence de l’ADN dans le течен семенен материал des personnes infectées ne signifie pas que des вириони infectieux sont pésents.

Variole du singe : les simptoma de cette epidémie ne ressemblent pas à ceux qu’on connaissait

Статия, публикувана на 6 юли 2022 г. от Джули Керн

La première étude sur la souche actuelle du virus de la variole du singe montre que les patients presente des simptoma diférences de ceux observétes aupuravan. Les médecins craignent que la maladie ne soit confondue avec d’autres, особено les IST les plus communes.

La première étude menée sur Актуална епидемия на variole du singe срещнах en лумиер les simptoma provocés par la maladie – des Симптоми qui différent dans leur fréquence et leur localization de ceux qui ont été observétes lors des précedes flambées épidémiques. Това заключение a été faite à l’issue du suivi de 54 hommes infectedés par la variole du singe entre le 14 et le 25 mai 2022 (60 % des cas recensés sur cette période) et appartenant à la communauté gy. L’étude est parue dans Инфекциозни болести Lancet.

Définir l’origine exacte de la замърсяване est toujours un casse-tête pour les médecins. Dans ce cas-ci, il semble que les patients se soient contaminés lors d’un rapport sexuel, puisque 47 sur 52 ont affirmés avoir eu un rapport sexuel dans les trois semaines précédant l’apparition de leurs symptomes. Malgré tout, ils ont aussi indicé qu’ils n’avaient pas conscience d’être en contact avec des personnes déjà malades.

Des éruptions cutanées dans la région genitale et des fevers moins commones

« Le symptom le plus frequent se manifeste par des lesions cutanées dans les régions anales et péniennes. Le fait qu’un quart des patients ont été testes positifs pour la гонорея ou la хламидиоза au même moment sugestant que la transmittion du virus de la variole du singe dans cette cohorte s’est produite durant un contact proche, dans le contexte d’une relation sexuelle par exemple », пояснява докторът Рут Бърн от NHS (Национално здравно обслужване).

L’étude highlights d’importantes diférences dans le tableau clinique представени par cette cohorte. Les sensations de faiblesse ou de fatigue et la fièvre sont moins fréquences ici que dans les précedes études sur les simptoma de la variole du singe. Освен това 18% от пациентите от тази група не съобщават за никакви симптоми преди появата на първите кожни лезии. Les médecins anglais craignent que la variole du singe soit confondue avec des IST (infections sexuellement transmissibles) communes qui causent des simptoma comme l’херпес ou la сифилис. Pour éviter que des cas de variole du singe ne passent à la trappe, ils sugentent que la list des sympotions de la variole du singe, представена comme une инфекция aiguë avec de la fièvre, soit adapted aux nouvelles observations.

De plus, ces données presente une limite certaine : elles n’ont été obtenunes que sur des patients issus de la communauté gay et ne seront pas forcément généralisables à toute la population. Les hommes ayant des relationships sexuelles avec d’autres hommes ont été les premiers touchés par le virus, mais ce dernier infecte tout le monde, sans distinction. Santé publique France indique qu’il ya nowreis trois femmes infectedées ; l’origine de leur contamination est en cours d’investigation. Le nouveau bilan de l’OMS fait état de 5,322 cas confirmés de variole du singe dans le monde, essencially en Amérique du Nord et en Europe.

Une envie de s’évader pour l’été?

Pour célébrer les vacances comme il se doit. !

Au program de ce numéro : une plongée au cœur de 4 thématiques scientifiques qui vont marcer 2022, de la Terre à la Lune :

  • Quels mystères nous cache encore la Lune?
  • Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes ?
  • Коментирайте nourrir le monde sans le destructire?
  • L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente?

Le Mag Futura, c’est quoi?

*La livraison se fait en France (hors France métropolitaine), Suisse, Belgique.

Intéressé par ce que vous venez de lire?

.