COVID-19 : les rendez-vous pour un vaccin en hausse dans le Nord de l’Ontario

Mais la plupart des enfants plus agês ne sont toujours pas vaccinés, neuf mois après qu’ils soient devenus admissibles.

Les différences bureaux de santé publique du Nord de l’Ontario, qui tienen à jour leurs données de vaccination, reveillent des taux de vaccination des 5 à 11 ans sous la barre des 50 %.

Taux de vaccination chez les 5 à 11 ans

  • Service de santé du Timiskaming : 39 %
  • Santé publique Algoma : 38 %
  • Santé publique Sudbury et Districts : 35 %
  • Bureau de santé du District de North Bay-Parry Sound: 33 %
  • Bureau de santé Porcupine: 27%

Nous avons du travail à faireпотвърждава Кендра Брунет, отговорна за отговора на COVID-19 за Porcupine Bureau of Health.

Au cours des prochaines semaines, nous avons mis en place severales cliniques adapted aux enfants et aux jeunes, ainsi que des sessions de vaccination en plein air, afin d’augmenter les taux de vaccination pour la rentrée scolaireajoute-t-elle.

Nastassia McNair, gestionnel de la planificatione COVID-19 pour Santé publique Sudbury et districts, dit que, compte tenu de la faible participation des infants, elle sera heureuse si la couverture vaccinale atteint 30 ou 40 % pour le groupe des six mois à cinq ans nouvellement допустими.

Elle affirme que les cliniques de vaccination ont été tranquilles pendant l’été, mais qu’elles beginnment à être plus occupées.

C’est un peu la nature de notre travail en généralindique-t-elle.

Même maintenant, avec nos vaccinations de routine, nous kommençons à voir le mois d’auût plus occupé que le mois de juillet, alors quand les gens sont dans cette mentality de retour au travail, de retour à l’école, nous avons tendance à voir plus de rendez-vous prisajoute-t-elle.

Certaines de ces réservations concernent la deuxième dose de rappel nouvellement disponible pour les plus de 18 ans.

Le taux d’obtention de la première dose de rappel n’a toutefois pas été aussi populaire que les deux premières doses, selon les chiffres des bureaux de santé publique.

Taux d’obtention de la première dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19 chez les les 18 ans et plus

  • Service de santé du Timiskaming : 55 %
  • Santé publique Algoma : 60 %
  • Santé publique Sudbury et Districts : 57 %
  • Bureau de santé du District de North Bay-Parry Sound: 61 %

Un nouveau vaccin pourrait changer la donne

L’arrivée attendue d’un vaccin speciale conçu pour protéger contre les sous-variants d’Omicron visit l’approbation du gouvernement fédéral.

Des responsables de la santé publique du Nord-Est de l’Ontario prévoient que le vaccine sera disponible cet automne et l’integrant dans leurs plans d’expansion des cliniques de vaccination au cours des prochains mois.

Cependant, il est conseille à toute personne ayant reçu un rappel cet été d’attendre cinq mois avant de recevoir ce nouveau vaccin amélioré.

L’attente de l’approbation de ce vaccin changemente un peu la donne, mais nous vous recommandons, si vous envisagez de recevoir votre deuxième rappel à ce stade, d’en discuter avec votre fournisseur de soins primaires afin de determiner quel est le meilleur moment pour vousдобави г-жа Брюне.