Crise cardique: ces 2 médicaments augmentent les risques pendant les fortes chaleurs!

Le thermomètre frôle à nouveau les 40 °C cet été в Хексагона. Des problèmes liés à de fortes chaleurs se multiplient de jour en jour. Или, някои лекарства участник aussi à ces усложнения. C’est le résultat d’une étude menée par des chercheurs allemands et américains dans une revue de la Nature сърдечно-съдови изследвания, le 1er août 2022. Les bêtabloquants et les antiagrégants plaquettaires que nous prenions augmenterient le risque de crise cardique en période de canicule. Zoom sur cette étude.

Une régulation plus difficile de la temperature corporelle

Кай Чен, сътрудник на професора в Департамента по епидемиология (santé environnementale) към Училището по обществено здраве на Йейл, est l’un des pionniers à avoir mené cette étude. Selon lui, « les pacijenata prenant ces deux médicaments (l’aspirine et les betabloquants) ont un risque plus élevé (de crise cardique). »

Lors d’une étude plus poussée sur le sujet, il trouve une piste en matière de thermorégulation de l’organisme.

« Nous émettons l’hypothèse que certains des médicaments peuvent rendre difficile la régulation de la temperature corporelle, » подчертава-t-il.

Le Professeur Chen n’a pas termine ses разследвания sur ces deux médicaments pour le cœur. Il invite cependant à tous les patients qui les prennent, de rester vigilantes surtout dans ces moments de fortes chaleurs.

2 494 cas de crises cardiques répertoriés

Après les travaux du Professeur Chen, d’autres chercheurs se sont intéressés à la умножение des cas de crise cardique lors des fortes chaleurs. Ils ont donc connotado que l’exposition au froid ou à la chaleur augmentait la probabilité de déclencher une crise cardique chez unstrpljiv.

Ils avaient remarque que le рисковано de crise cardique lié à une haute temperature s’était accru dès le dépassement d’un certain seuil. À partir de 2 à 3 °C de plus que les temperatures normales, plusieurs patients faaisant une crise.

Une équipe de chercheurs allemands s’est aussi penchée sur le cas de quelques пациенти в Аугсбург (en Allemagne) entre l’année 2001 à 2014. En tout, ces chercheurs ont examinée les cas de 2494 pacijenata ayant subi une crise cardique durant des fortes chaleurs (c’est-à-dire entre mai et septembre). L’étude a ainsi dévoilé le rapport entre les traitements последвам, l’exposition à la chaleur et le jour de la crise cardique.

Източник: Pixabay

Un risque de crise cardique de 63 à 75 %

Les données récoltées par ces chercheurs de la Yale School of Public Health soutienn l’expertise du Professeur Chen. La prize de bêtabloquant ou d’antiagrégant plaquettaire (comme l’aspirine) augmenterait le risque de crise cardique pendant les fortes chaleurs. Лес усложнения concernaient tous les patients etudies, qu’ils soient plus jeunes ou plus agês.

Les chercheurs ont réalisé une statistique ahurissante :

  • Prendre des bêtabloquants élevait le risque de crise cardique à 65 %
  • Prendre des antiagrégants plaquettaires augmenterait ce risque à 63 %
  • Prendre des bêtabloquants et des antiagrégants en même temps agmenterait le risque à 75 %.

Faut-il модификатор sa medication en cas de canicule?

Определени лекарства, влошаващи parfois des complications liéantes à la chaleur. Това е важно нещо une raison pour arrêter нито модификатор, нито interrompre un traitement soi-même.

Une telle decision revient au médecin treatant qui pourra proceder à une evaluation spécifique en fonction du пациент. Il décidera s’il ya lieu de revoir l’effet de certains médicaments en fonction du contexte.

Mais par-dessus tout, l’automédication est à proscrire absolument. En période de canicule, même la prize de médicaments доставено без нарежданеdoit passer par l’avis d’un médecin.

C’est par exemple le cas de l’aspirine ou de le paracetamol en cas de fièvre ou de maux de tête. Les spécialists afirmment que ces deux médicaments ne sont pas si efficaces lors de la canicule. Le premier risque de perturber la thermorégulation du corps, tandis que le deuxième перд син ефикасност en cas de coup de chaleur.

Източник: Pixabay

Les bonnes mesures à prendre en cas de fortes temperatures

Dès qu’il започнете à faire chaudgardez les bons gestes pour protecter votre santé.
Prenez le temps de lire la notice de vos лекарстваle guide d’utilisation des lecteurs de glycémie ou les réactifs dont vous vous servez.

Suivez toujours les conseils de conservation et de transport de vos équipements ou traitements médicaux според пом препоръки де ла известие.

  • Ne prenez pas l’initiative de modifier ou d’interrompre un traitement.
  • Restez hydrate tout au long de la journée et mangez en quantité suffisante.
  • Évitez toute exposition directe à la chaleur et au soleil.
  • Уверете се, че имате нормална температура.
  • En cas de doute, demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Източник: Pixabay