Deux proxénètes coupables d’avoir abused d’une ado

Deux jeunes proxénètes sont coupables d’avoir abusé d’une ado de de 17 ans dans le but de la transformer en esclave sexuelle, allant jusqu’à diffuser sur le web des videos des aggressions à la pointe d’une arme à feu.

«Демонстрираните обвинения [à la victime] qu’ils exercent à son endroit une coercion physique, émotionalelle et psychologique. […] Elle est dans un état de grande vulnerabilité », a décrit le juge Alexandre St-Onge, dans un jugement détailsier qui a été lu pendant deux heures.

Steve Bédard, 28 ans, et Benjamin Dion, 21 ans, ont été reconnus coupables lundi au palais de justice de Montréal d’une kyrielle d’accusations : traite et proxénétisme d’une personne mineure, agression sexuelle avec une arme à feu, секвестиране et d’avoir tiré benefice de la prestation de services sexuels d’une mineure.

En plein procès, le duo avait plaidé coupable d’avoir produit et diffuse de la ponographie juvénile mettant en scène la žrtve.

C’est que la preuve contre eux était accablante, puisque’ils s’était filmés en train d’agresser la žrtve.

Dans la video, on la voyait en train de lécher une arme à feu, qui s’est avérée finalement un fusil à plomb, en feignant de faire une fallation.


Cette réplique d'arme à feu a été trouvée dans la chambre d'hôtel.

Архивна снимка

Cette réplique d’arme à feu a été trouvée dans la chambre d’hôtel.

Sauvée par le GTI

C’est ce qui avait d’ailleurs alerté les autorités, qui avaient dépêché dans la chambre d’hôtel le Groupe tactique d’intervention (GTI) de la police de Montréal, en août 2019.

Une autre video sendée par messagerie privée aurait permis de voir la žrtve se faire gifler от Steve Bédard.

« Enveille! t’as six clients à faire aujourd’hui, dépêche-toi », pouvait-on entender dans une video qui avait été представено au procès.

L’homme de 28 ans aura souvent été brusque avec la jeune fille durant la semaine d’enfer qu’elle a passée, «avec l’intention sans équivoque de la rabaisser pour mieux l’exploiter », a noté le juge St-Onge .

Bédard avait même demandé à Dion s’il pouvait lui « acheter » la жертва entre 5000 $ et 10 000 $, mais il avait refusé.

L’idée de l’envoyer dans de grandes villes canadiennes pour qu’elle y aille se prostituter a aussi été évoquée.


La žrtve avait été menottée par les обвиняеми.

Архивна снимка

La žrtve avait été menottée par les обвиняеми.

Les deux обвинява ont aussi eu des sexuelles отношения avec l’adolescente, mais ils pretendaient qu’elle y avait toujours consenti, même après qu’elle eut consommé de l’alcool.

Le magistrat a rejected leur version du revers de la main, stressignant à grands traits qu’elle était alors tellement intoxiquée qu’elle n’était pas en mesure de consentir à quoi que ce soit.

«La simple croyance au consentement ne suffit pas. […] Le fait de se fier au silence ou la passivité de la personne ne suffit pas », a fait valoir le juge St-Onge.

L’emprise sur la žrtve atteint son « paroxysme » dans une video où on la voit menottée, peinant à garder sa tête relevée, pendant que le duo l’agresse de manière « brutale », a ajouté le magistrate.

Les deux hommes lui font d’ailleurs subir des relationships anales, alors qu’elle avait explicitement dit qu’elle ne voulait pas.

C’était dans le but de la «prakticer» pour «vaincre sa résistance» et ainsi mieux la controller, a déploré le juge.


Steve Bédard е задържан като depuis син арест.

Архивна снимка

Steve Bédard е задържан като depuis син арест.

Un descususes, Benjamin Dion, avait pu obtenir sa libération en attendant la suite des procedures.

Après le verdict de culpabilité, la Couronne a toutefois demandé qu’il soit incarcéré en attendant de connaître sa sentence. La question sera tranchée demain.

De son côté, Bédard est derrière les barreaux depuis août 2019.

Les observations sur la peine трябва да се разгънат cet automne.

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63 ЛЪЖИЧКИ.