Dua Lipa стимулира феновете на ses

Dua Lipa a fièrement défendu son titre de nouvelle princesse de la pop, lundi soir, devant un Center Bell plein à craquer. La jeune Britannique ya livré avec sa tournée Носталгия по бъдещето un concert pétaradant et irresistible que ses quelque 15 000 фенове ne sont pas près d’oublier.

Les fans de Dua Lipa l’attendaient depuis un moment déjà ; le spectacle étant d’abord prévue pour février dernier, la chanteuse a finalement brûlé les planches de l’amphiteâtre lundi soir, après quatre années d’absence dans la métropole.


La chanteuse a publié une photo d'elle en compagnie de son frère Gjin dans un parc de la métropole, lundi, sur son compte Instagram.

Снимка взета от Instagram

La chanteuse a publié une photo d’elle en compagnie de son frère Gjin dans un parc de la métropole, lundi, sur son compte Instagram.

Et elle n’a pas perdu une seule seconde à mettre le feu aux poudres, débarquant sur scène peu après 9 h avec la bombe Физически, accueilie par une foule gonflée à bloc et incroyablement bruyante. Gagnés d’avance, ces фенове? Уверение. Mais la jeune popstar n’a ménagé aucun усилие pour se montrer à la hauteur de cet accueil d’ordinaire réservé aux plus grands.

Digne des grandes

Car’est au final un concert digne des Lady Gaga, Katy Perry, Cher et autres icônes de la pop que Dua Lipa déballe depuis quelques mois sur les scenènes de la planète. Прожекции, écrans géants, armée de danseurs, costumes éclatés et colorés, confettis et autres effets visuels impresseurs… tout y est. Et tout ça vient enrober de belle manière l’entièreté de l’album Носталгия по бъдещетоqu’elle déballe en 95 minutes bien tassées.

Il faut dire que c’est grâce à cet opus, lancé en 2020, qu’elle a hérité de ce titre de nouvelle princesse de la pop, faisant grand bruit sur les palmarès de la planète.

De dire que les fans entassés à l’intérieur du Centre Bell étaiten survoltés tiendrait de l’euphémisme tant l’ambiance était électrique. À vrai dire, il ya longtemps qu’on n’avait pas vu un concert aussi chaudement accueilly; spectateurs du parterre et des gradins entiers bondissant sur leurs pieds avant même que Dua Lipa ne fasse son entrée sur scenène. Et pour la majorité d’entre eux, leurs popotins n’ont pas touché leur banc une seule fois, entonnant en chœur les Не започвай сега, разби ми сърцето et Любов отновоtous livres sans temps mort.

À vue d’œil, on peut assurement dire qu’ils ont oublié la morosité de la pandamiie qui les affecte depuis maintenant plus de deux ans. Et ça, ça faisait du bien à voir.

Гаф ?

Disons-le tout de même simplement, Dua Lipa n’est pas exactement réputée pour ses aptitudes de danseuse. Mais sa présence sur scenène, ses aptitudes vocales et son sens du spectacle suffisent bien largement à faire pardonner ses mouvements parfois mécaniques et bancals.

En fait, gageons que la majorité de ses fans n’en remarquent rien tant elle leur jette de la poudre aux yeux, les éblouissant avec ses rythmes pop accrocheurs. Et c’est exactement ce qu’une princesse de la pop digne de ce nom se doit de faire.

Au moment de mettre sous presse, le concert battait encore son plein, les danseurs de Dua Lipa offrant un interlude musical le temps d’un changement de costume. Лес Една целувка, студено сърце et Левитиращ étaiten toujours attendus, mais bel et bien prévous au program de la soirée.

  • Attendue à Toronto mercredi soir, Dua Lipa sera de retour à Montréal dimanche, dans le cadre d’Osheaga.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v3.2&appId=242991719478311&autoLogAppEvents=1″;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));