Fusillades en Colombie-Britannique | Des militants deplorent la violence contre les sans-abri

(Лангли) Des militants de Vancouver et de l’île de Vancouver afirmation que la violence contre les sans-abri n’est pas un problème isolé à Langley, en Colombie-Britannique, et qu’il est temps de changer les choses.

Mis à jour hier à 20h40

Kelly Morris dit croire qu’elle aurait été tuée dans une fusillade dans un campement près de Qualicum Beach en 2020, qui a costé la vie à trois autres personnes, si elle n’avait pas reçu un appel téléphone l’avertissant de rester en dehors де ла зона.

Les solutions à l’itinérance et aux problèmes de sécurité qui en découlent ne sont pas hors de portée, dit-elle. Маз Morris, une ancienne toxicomane qui est maintenant travailleuse communautaire, dit qu’elle aidé plus de 600 personnes vulnerable à se connecter à des services, mais il ya un besoin désespéré de logements pour des personnes à faible revenu et de lits de traitement de désintoxication .

« Les gens font ce qu’ils peuvent, mais malheurement, ce n’est pas suffisant. Pour moi, ce que je vois ici, c’est que nous avons besoin de logements sociaux, de traitements et de désintoxication », a declarée Mаз Морис.

Un homme armé a tué deux personnes et en a blessé deux autres dans une série de fusillades, lundi, à Langley. Les fusillades ont duré six heures à divers endroits, dont un casino, près d’un débarcadère d’autobus et d’un center de logement avec services pour des personnes en processus de se sortir de l’itinérance.

La police n’a pas encore идентифицирани жертви, mais elle pense que ce sont des personnes sans-abri, bien que cela n’a pas encore été confirmé.

Les policiers n’ont pas établi de motiv pour les violences dans la banlieue de Vancouver, mais ils afirmation que l’homme qu’ils ont atteint mortellement par balle, Jordan David Goggin, 28 ans, était le tueur.

L’équipe Integrated d’enquête sur les homicides a publié mardi des photos d’une video en circuit fermé de M. Goggin et d’une berline blanche de marque Mazda. Il demande à quiconque l’a peut-être vu d’appeler la police alors qu’elle tente de reconstituer une chronologie de ses mouvements.

Маз Morris a dit qu’elle n’était au courant d’aucune condamnation pour le triple homicide commis au campement de Whiskey Creek, sur l’île de Vancouver, il ya près de deux ans. Elle a dit qu’un ami l’a avertie qu’elle devrait éviter le sector, mais elle a supposé que c’était à cause d’incidents où des gens avaient pointé des feux d’artifice sur des personnes sans-abri.

Elle croit qu’il est faisable de résolver le problème. « Pourquoi ne pas créer un établissement capable de prendre en charge ces personnes? », предложи-t-elle.

Ceux qui essaient de demander de l’aide de manière plus formelle sont generiques conconnons à un processus d’admission d’une semaine pour des lits limités, at-elle expliqué.

L’itinérance en croissance

L’itinérance est intrinsèquement dangereuse, selon l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance (ACMFI).

Les statistics montrent que les hommes sans-abri sont neuf fois plus susceptible d’être assassinés que les hommes qui ne sont pas sans-abri, tandis que 75 % des femmes ayant besoin d’un logement declarent avoir été žrtve на насилие, selon l организация.

Президентът на ACMFI Тим Рихтер посочва, че бедността и жилищната политика са в основата на проблема.

Je pense qu’il est important que nous réalisions que l’itinérance au Canada, telle que nous la voyons aujourd’hui, n’a pas toujours existé. Cela a vraiment commeinée à la fin des années 1980, s’est accéléré jusqu’aux années 1990, au point où il en est aujourd’hui.

Тим Рихтер, президент на ACMFI

La clé pour réduire l’itinérance est l’accès à un logement arablement et un soutien du revenu adekvatn indexé sur l’inflation, a expliqué M. Richter.

« Même aujourd’hui, nous constatons qu’avec le cost de la vie qui augmente avec l’inflation, nous savons que les ménages aux revenus les plus faibles sont touchés de manière disproportionnée et qu’une augmentation de 1 % de l’inflation entraîne souvent une augmentation de 2 % de la prévalence de l’itinérance », détaille le President.

La porte-parole de l’Union Gospel Mission à Vancouver, Rachael Allen, constatate que la violence contre les members de la communauté en situation d’itinérance s’est intensifiée et qu’il est temps de faire preuve de plus de compassion.

„Notre communauté est souvent žrtve на съда, стигматизация и меме на насилие“, обяснява Маз Allen, qui travaille dans le Downtown Eastside à Vancouver.

« Entender parler de cela nous rappelle simplement que tout le monde mérite de la dignité et de la sécurité. »

Des exemples récentes d’attacks contre des members de la communauté include une personne frappée à la tête avec des pierres pendant qu’elle dormait, un délit de fuite, une attaque avec un vaporisateur de poivre de cayenne et une femme qui a été incendiée pendant qu’elle dormait, a énuméré Mаз Алън.

« Cela подчертайте простота за нашите que chaque personne mérite dignité, уважение и внимание, peu importe son apparence ou l’endroit où elle pose la tête la nuit et les batailles quorum elle est conconone. »

Un évènement de sensitization communautaire était prévue mardi pour les personnes touchées à Langley en réponse aux fusillades. Des représentants des services aux жертви, de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), des conseillers en situation de кризис и d’autres groupes de soutien communautaire devaient offer des services.

Министърът на премиера Джъстин Трюдо публикува публично послание на празника в Twitter, което не е „ужасяващо“ за серия от огнестрелни оръжия след шест часа.

Le message dit que son cœur est brisé pour les proches et les communautés des žrtve, et il souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées. « Cette violence n’a pas sa place dans nos communautés », ajoute-t-il.

Le ministre de la Sécurité publique, Майк Фарнуърт, декларира, че „актът на насилието безчувствено е изключително проблемен“.

M. Farnworth mentionne qu’il comprend que les Britanno-Colombiens sont inquiets et effrayés lorsque des fusillades se produits dans leurs quartiers.

Les meurtres à Langley sont survenus un jour après que deux hommes ont été par bale dans la station balnéaire de Whistler. La police a declaré que cela était lié à des gangs.

Le 15 juillet, un homme aquitté dans deux attentats à la bombe de 1985 visant des avions d’Air India, Ripudaman Singh Malika, a été atbattu devant sin lieu de travail à Surrey.

« Nous ne connaissons pas encore le motiv des fusillades. Cependant, avec les évènements tragiques (de lundi), je veux que les Britanno-Colombiens se sentent rassurés qu’au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles, nous les ferons savoir au public », a indicé le ministre Farnworth.

window.fbLoaded = false;
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({appId: ‘166995983353903’, version: ‘v3.2’});
window.fbLoaded = true;
};
(function() {
var e = document.createElement(‘script’); e.async = true;
e.src = document.location.protocol +
‘//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js’;
document.getElementById(‘fb-root’).appendChild(e);
}());