La dépression n’est pas liée à un manque de sérotonine, selon une étude

антидепресанти

Depuis plus de 60 ans, de nombreux médecins et scientifiques ont pensé qu’il y avait вероятно un lien entre la sérotonine et la dépression. Pour cette raison, de nombreux antidépresseurs se focalisent sur cette hormone. Pourtant, il se pourrait finalement que la dépression ne soit pas liée à la sérotonine.

Теорията на серотонина за депресията

Серотонинът е химично вещество, произвеждащо нервните клетки. C’est notamente une hormone, et un neurotransmetteur qui envoie des signals entre les cellules nerveuses. Bien qu’elle soit fabriquée par le Серво, la serotonine est principalmente trouvée dans le systemème digestiv. Mais on la trouve également dans les plaquettes sanguines et dans tout le système nerveux central. En tant que neurotransmetteur, le rôle de la serotonine est d’aider à relayer les messages d’une zone du cerveau à une autre.

En raison de la large distribution de ses cellules, he pense qu’elle influence une variété de fonctions physiologiques, psychologiques et autres du corps. Sur le physiologique plan, la serotonine peut affecter le fonctionnement du système cardiovasculaire, des muscles et de divers éléments du système endocrinien. Sur le plan psychologique, elle influence les cellules cérébrales linked à l’humeur, à la fonction sexuelle, à l’appétit, au сомейлà la memoire, à l’apprentissage, à la régulation de la temperature et à certains comportements sociaux.

Pour cette raison, il existe une théorie qui associe la sérotonine à la депресия. L’hypothese de la sérotonine pour la dépression postule nomentamente qu’une réduction de la sérotonine conduit à une préisposition accrue à la dépression. C’est une théorie qui est largemente préduue depuis les années 1960. Pour cette raison, de nombreux médicaments pour réduire les symptomes de la dépression sont censés agir sur les niveaux de sérotonine dans le corps. Connus sous le nom d’inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), ces antidépresseurs sont censés augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau.

Домашна депресияДомашна депресия
— Photographee.eu / Shutterstock.com

Une étude qui fait réfléchir sur les effets réels des antidépresseurs

Jusqu’à présent, le fonctionnement exact de ces антидепресанти n’est pas connu. Et cela pourrait s’explicer par le doute qui plane sur lien entre la sérotonine et la dépression. En effet, selon une nouvelle étude realized par les chercheurs de l’University College London, il n’existe pas de preuves concrètes pour certifier qu’il existe vraiment un link entre les niveaux de sérotonine ou l’activité de la sérotonine et la dépression . Pour arrival à cette zaključak – qui est подробно dans la revue Молекулярна психиатрия –, les chercheurs ont mené une revue globale couvrant des decennials de recherche sur la sérotonine et la dépression.

Les résultats sugentent que la dépression n’est probable pas cousée par un déséquilibre chimique. Това заключение е très importante, car elle remet en question le fonctionnement des antidépresseurs pour les patients. « De nombreuses personnes prenn des antidépresseurs parce qu’elles ont été amenées à croire que leur dépression a une cause biochimique, mais cette nouvelle recherche sugestant que cette creyance nest pas fondée sur des preuves », заяви Джоана Монкриф, auteure principale de l’étude, dans un комюнике.

Quoi qu’il en soit, les chercheurs admittent qu’il ya des limites à leurs recherches. Par consequent, il est important de ne pas exclure complètement la sérotonine comme reason de la dépression. Les chercheurs afirmment également que leurs résultats n’impliquent pas que les antidépresseurs ne fonctionnent pas, mais seulement qu’ils ne comprehendent pas pourquoi ou comment ils fonctionnent. Autrement dit, d’autres recherches – plus larges et plus approfondies – sur le sujet doivent être menées. Les chercheurs ont égamente de pointe l’importance des différences prises de décision dans les traitements de la dépression.