l’acupuncture permettreit d’eviter la maldie

„Диабетът е хронична болест характеризираща се с пар la présence d’un excès de sucre dans le sang appelé hyperglycémie”, обяснява l’assurance maladie. La maladie se distingue en две категории:

  • Диабет тип 1 : il est dû à une липса на секреция на инсулин от панкреаса.
  • Диабет тип 2 : ce type-là est dû à une mauvaise utilization de l’insuline par les cellules de l’organisme. Il est de plus en plus frequent. Според l’Inserm, представлява 90% des cas de диабет.

Une recente étude de l’Université Edith-Cowan (Австралия), publiée dans la revue en ligne Национален център за биотехнологична информацияs’est intéréssée à l’impact que pouvait avoir l’acupuncture sur le диабет. Selon les chercheurs, cette pratique pourrait помощник за предотвратяване на диабет тип 2.

L’acupuncture permetrait de stopper l’avancée du prédiabète

Pour en arriver à ces résultats, les chercheurs ont effectue един мета-анализ (научен метод, комбиниращ резултатите от поредица от независими изследвания върху даден проблем). Ils se sont donc appetits sur des dizaines d’études portant sur les effets de l’acupuncture сур, общо, плюс де 3 600 personnes atteintes де предиабет. Le prédiabète обозначава une glycémie (taux de sucre dans le sang) плюс élevé que la normale, mais pas assez za poser un диагноза на диабет.

„De nombreuses personnes atteintes de prédiabète не представят aucun symptôme et se sentent bienmais certaines personnes progressent dans la période du diabetes pas plus de 6 mois après leur diagnostic de prédiabète“, обясни Мин Джан, автор на изследването и професор в университета Edith-Cowan.

Les résultats ont montré que la thérapie d’acupuncture a considerable amélioré les marqueurs clés dont la glycémie à jeun, la glycémie sur deux heures et l’hémoglobine glyquée (permet d’évaluator l’équilibre de la glycémie au cours des 3 derniers mois). Целият тръбопровод е направен une baisse importante de l’incidence du prédiabète.

Диабет: обещаващо решение за предотвратяване на диабет тип 2

Les résultats sont podsticajи selon les chercheurs qui estiment que l’acupuncture serait une bonne solution pour stopper le prédiabète : “de nombreuses personnes ont du mal à adhérer aux changes de mode de vie à long terme, de sorte que des traitements non pharmacologiques tels que l’acupuncture pouraurent s’avérer utiles“, обяснява професор Мин Джан.

Всъщност, диабет n’est pas réversible, mais le preddiabète l’est. Le stopper le plus tôt possible pourrait ainsi empêcher de développer un diabete qui a des consequencias néfastes sur la santé.

Les scientifiques de l’étude cost égamente que l’acupuncture pourrait être utilisateur в наградата за такса за диабет. Cependant, cela devrait être fait en complément et non en remplacement des thérapies déjà provisés aux patients.

„Nous devons faire plus de recherches sur l’acupuncture et le diabetese, car nous devons trouver plus de moyens d’empêcher que le preddiabète ne se transforme en diabète de type 2“, заключава професор Мин Джан.