les aliments interdits pendant une chimiothérapie

Les malades du cancer s’interrogent fréquenment sur les contre-indications alimentaires liéantes à la chimiothérapie. La consommation de certains aliments affectant vraisemblamente le corps, son fonctionnement ainsi que le traitement contre le cancer, il est tout naturel de se renseigner sur les perturbations évientimento provocateurs par des aliments précis, afin de les éviter tout au long de la chimiothérapie.

Cela vous intéressera aussi


[EN VIDÉO] Рак : de la théorie à la pratique
Futura-Sciences се срещна с Норберт Вей, клиницист от Института Paoli-Calmettes de Marseille, afin de mieux comprendre comment les médecins abordent les avances en recherche theorique pour en faire profiter les patients.

Consulta ci-dessous la list des aliments interdits pendant une chimiothérapie. En cas de doute ou d’interrogation, demandez conseil à votre médecin, à un dietéticien ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe soignante qui vous suit dans le cadre de votre traitement contre le cancer.

Chimiothérapie et contre-indications alimentaires courantes

Divers aliments peuvent être consommés selon le type de cancer concerned et les altérations de santé liéantes à la chimiothérapie, qui varient d’un individu à un autre. D’autres sont interdits ou tout du moins, vivement déconseillés, pour toutes les personnes qui sivran un traitement de ce type.

Voici les aliments обикновено interdits pendant une chimiothérapie :

  • l’alcool (qui peut agir comme un coupe-faim et augmenter le risque d’aphtes) ;
  • les agrumes (qui peuvent atténuer l’effet de certains médicaments) ;
  • certains fromages (qui peuvent être difficiles à digérer et trop riches en matière grasse).

Pour savoir quels aliments éviter durant votre treatment contre le cancer, n’hésites pas à tester different types de repas, toujours légers, et notez les ressentis associés (гадене, храносмилане, ситост и др.). Veillez toujours à privilegier des repas équilibrés et specialely enrichedis pour sutenir votre état de santé tout au long de la chimiothérapie.

Les aliments à éviter en cas de nausées et de missements

Определени лекарства се използват при лечение на гадене или повръщане. Pour vous en prémunir, préférez une alimentation légère, peu odorante et същество composée d’aliments froids. Éliminez, à l’inverse, les plats odorants ou особено богатство:

  • отрови
  • plats épicés ;
  • agneau et gibier ;
  • plats trop gras ou trop sucrés…

Éloignez-vous également des lieux où règgent des odeurs de cuisine et demandez à votre entourage de vous aider dans la préparation des repas.

Les aliments interdits en présence de troubles intestinaux

La chimiothérapie peut provocare l’accelération ou le ralentissement du système digestif. La consommation de certains aliments dépend ainsi des troubles intestinaux ressentis durant le traitement contre le cancer. Si ces troubles sont réguliers, qu’ils s’intensifient avec le temps ou qu’ils durent plusieurs jours, des traitements adaptés peuvent être prescrits par un médecin.

Conseils alimentaires pour soigner la diarrhea

Une diarrhée passagère peut être atténuée grâce à une alimentation equilibrante et riche en féculents. En cas de colique, arrêtez toute consommation de produits laitiers et d’aliments riches en fibers alimentaires, tels que :

  • лед кремове glacées;
  • les diférences types de choux;
  • le lait
  • les fruits frais;
  • les légumes secs…

Pour réduire les crampes abdominales et éviter les gas, mettez également en pause votre consommation de tea ou de café. Buvez, à la place, environ deux liters d’eau par jour.

Храни за храна при запек

Lorsque la prize de médicaments liés à la chimiothérapie entrainment une constipation, des laxatifs peuvent être prescrits. La suppression de la consommation de certains aliments peut alors acceller la disparition de la gêne ressentie et surtout, la faire perdurer.

Voici les aliments à éviter pour soigner une запек висулка une chemo : les fromages fermentés, les poissons fumés, les céréales raffinées, les aliments trop sucrés, les légumes secs, les légumes susceptible de provocare des gaz et enfin, la banane.

Les aliments acides à éviter lors d’un traitement contre le рак

Le saviez-vous? Un traitement par chimiothérapie peut entrainer une zapaljenje de la bouche, de la throat et même l’apparition d’aphtes ou d’infections. Lorsque de tels symphonies appareilant, il convient d’eviter la consommation d’aliments acides et de fromages à pâte cuite, comme :

  • винегрет;
  • les épices
  • les agrumes et tous les autres fruits acides;
  • le gruyere;
  • l’ananas ;
  • пармезан;
  • les noix…

Les aliments fumés, les plats très salés et les préparations difficiles à mâcher doivent également être évités. Une alimentation tiède, peu assaisonnée et de consistency molle sera plus facile à ingérer en cas de bouche ou de throat inflammée.

Les aliments autorisés pendant une chimiothérapie

Au-delà des aliments recommandés et déconseillés dans le cadre d’un traitement contre le cancer, chaque pacijent doit avant tout veiller à limiter sa perte de poids.

N’hésitez donc pas, sous les conseils de votre médecin et de votre dietéticien, à consommer des aliments que vous lovez, que vous digérez facilement, qui soutienn vos énergétiques et qui vous permettent de maintenir votre appétit tout au long de la chimiothérapie.

Quelques aliments sains à consommer régulémente : fruits et régumes, eau, bons lipides, céréales, féculents, etc.

Статия, реализирана в партньорство със сайта „Contre le cancer on fait équipe“.

Intéressé par ce que vous venez de lire?

Абонирайте се за информация La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement). Toutes nos lettres d’information

.