l’étrange objet découvert par Perseverance a disparu et la NASA sait ce que c’est

Cela vous intéressera aussi


[EN VIDÉO] L’incroyable atterrissage de Perseverance sur Mars
Мисията на НАСА Perseverance Mars 2020 засне очарователни изображения от кацането на марсохода в марсианския кратер Jezero на 18 февруари 2021 г. © Nasa / JPL-Caltech

Souvenez-vous, nous l’évoquions il ya quelques jours. Сол 495, 11 юли 2022 г. Упоритостле марсоход de la Nasa, avait renvoyé vers la Terre une nouvelle image étonnante. Структура Celle d’une étrange en forme de plat de spaghettis. Et avant que plus de photos aient pu être prises, elle avait, semble-t-il, été soufflée par le отдушник. Malgré tout, les ingénieurs de la NASA viennent tout juste de réussir à l’identifier.

Il s’agirait, selon eux, d’un morceau de filet en Dacron — un polyester haute ténacité. Un morceau, donc, du bouclier thermique де Постоянство. Les ingénieurs notent que ce morceau de filet semble avoir subi un effilochage important. Suggérant qu’il a dû être soumis des forces tout aussi importantes.

Des débris à étudier

Ce qui étonne le plus les équipes de la Nasa, ce n’est pas que leur rover trouve des restes de son système d’atterrissage à la повърхността на Марс. C’est plutôt la quantité de restes qu’il a déjà observéte et la distance à laquelle ils se trouvent. Alors même que le système a volontairement été écrasé à quelques километри du site d’intérêt scientifique. Selon les chercheurs, ils pouraurent avoir été naturellement portés du côté de Hogwallow Flats par le vent. Et il faudra s’assure qu’ils ne constituent pas une source de замърсяване pour les samples prélevés sur place par Perseverance.

Les ingénieurs continueront donc d’étudier tous ces débris spatiaux retrouvés par le rover avec deux autres goales que celui simplement d’assouvir la curiosité du public. Celui de s’assurer qu’ils n’affecteront pas le bon dérollement de la mission. И така, ще подобрим бъдещите мисии на Марс. О, приятели…

Mars : Perseverance est tombé sur une étrange structure gisant sur le sol

Quelqu’un at-il renversé un plat de spaghettis sur Mars? C’est ce que l’on pourrait penser si on laissait aller son imagination. À moins que ce ne soit une créature fossilisée ou une boule de fils. En réalité, ce que l’on voit sur cette предаване на изображения от rover Perseverance est tout autre chose. La Nasa mène l’enquête.

член де Натали Майер двойка le 23/07/2022

Уна пристанищаune tête de serpent, une pierre en équilibre… Depuis quelques semaines et mois, les мисии, които изследват повърхността на планетата Марс actuellement (Любопитство и постоянство за НАСА) n’en finissent plus de révéler de drôles et intrigentes images. Cette fois, c’est de nouveau au tour de Perseverance. Une photo que le rover de la Nasa a renvoyée vers la Terre début juillet montre quelque chose qui pourrait ressembler à un plat de spaghettis. Ou à des lacets emmêlés, au choix.

L’image a été prize le 12 juillet dernier — Sol 495 — par l’une des caméras dites d’évitement des dangers qui explorent le paysage en avant du rover. Pour lui éviter des déconvenues. Mais les équipes de la Nasa ne sont pas encore parvenues à clairement identifier l’objet.

De plus en plus de débris sur Mars

Il ya toutefois fort à parier que l’objet en question ne soit autre qu’un nouveau отломки пространствени. Вероятно un residue de l’atterrissage de Perseverance sur Mars il ya plus d’un an maintenant. Ce ne serait pas la première fois que de tels débris appearante sur des images de la Nasa.

Le mois dernier déjà, Perseverance avait repéré un morceau de métal brillant. Identifié comme très vraisemblamente un morceau de son bouclier thermique. Un peu plus tôt dans l’année, c’est l’helicopter Находчивост qui avait pointé d’autres débris de l’atterryssage. Parmi les les, le парашут де Постоянство. Autant de preuves que l’exploration spatiale laisse des traces. Et peut-être l’occasion de se seisir de la question avant qu’elle ne devienne un réel problème.

Intéressé par ce que vous venez de lire?

.