L’utilisation de certains lubrifiants pourrait nuire à la fécondité

Publié par Солен В

– 26 юли 2022 г. в 10:30 ч

Les gels lubrifiants sont de plus en plus prédus et utilisés lors des rapports sexuels. Ils permettent nomentamente de preventer la sécheresse vaginale. Mais seraint-ils nocifs et dangereux pour la santé? Faisons le point.

Лорс де rapports sexuelsles lubrifiants sont parfois les bienvenus. Ils permettent d’eviter la sécheresse vaginale qui peut se produire chez beaucoup de femmes. Selon une enquête Durex menée par Terra Femina, une femme sur deux resent une gêne pendant l’amour. Elles l’explicent de plusieurs manières. A savoir une sécheresse vaginale pour 46% des cas, ou encore un manque d’excitation ou un préservatif mal lubrifié. Ainsi, ce type de produit peut s’avérer utile, notamente pour éviter les trop gros frottements et irritations pendant et après le rapport sexuel. Cependant, leur efficacité et surtout leur dangerosité demeurent encore des questions que beaucoup de scientifiques se posent. Seraient-ils nocifs pour la santé et la fecondité?

Les lubricants, facilitators de jouissance?

Pour plus de plaisir, il arrive souvent que les двойки използват des lubrifiants lors de leurs ébats sexuels. D’après une étude LoveHoney, около 40% от мъжете го използват. En plus d’être des facilitators de jouissance, ils permettent également de prenuerer en quelque sorte le VIH. La directrice générale de Sidaction, Florence Thune обяснява: « on sait que les risques d’infections par le VIH sont augmentues en cas de lubrification insufficentive. И по-специално в случая на сексуална връзка ». Alors sont-ils realtement dangereux? Une chose est sure, ils permettent bien souvent de maximiser le plaisir. D’autant plus que nowreis, certaines formulaes existent pour l’intensifier encore plus. C’est le cas chez certaines marques, telle que Durex par exemple. Les lubrifiants peuvent donc permettent d’eviter les préliminaires à rallonge et d’accelerer un peu le processus.

Неподвижност на сперматозоидите

Et ce n’est pas tout! En plus d’avoir des parfums, senteurs et effets différences, някои лубрифианти, които са скъпи, сега са екологични. Ainsi, ils sont fabriquet dans le but d’être plus naturels et respectueux de notre environnement. Tout comme les préservatifs d’ailleurs. Ils sont alors souvent à base d’eau, contenant moins de perturbateurs endocriniens ou encore sont hypoallergénique. Parmi ces lubrifiants plus responsables, un nouvelle gamme est récidentally apparue : les sperm-friendly. Comme le reveille Néon, ils promettraient une plus grande mobilité et une meilleure durée de vie des spermatozoides. Une équipe de chercheurs sud-africains, septiques, ont mené à bien une étude pour être sûrs de la véracité de cette promesse. Et le verdict est sans appel. Йохан Маркрам, главен автор на труда, обяснява: «Ces lubrifiants dits respectueux du sperme peuvent en réalité entraver la conception normale». Tu l’auras compris, tous les lubrifiants testéis ont gêné la course des spermatozoides et ont également limité leur capacité de survie.

La blanc d’œuf : une bonne алтернативни aux lubrifiants?

Si malgré tout, tu amierais tester les lubrifiants car tu as des problèmes d’excitation et de lubrification lors de tes rapports sexuels, il existe de bonnes alternative. Des solutions qui sont вероятно moins nocives pour ta santé sexuelle et ta fécondité. C’est notably le cas du blanc d’œuf qui peut être une bonne alternative, beaucoup moins chère, aux lubrifiants plus classiques. Si l’idée peut sembler étrange aux premiers abords, elle est cependant très efficace. Le blanc d’œuf peut faciliter l’excitation et permet d’evitar les frottements trop agressifs lors d’un rapport sexuel. Petite astuce : пригответе tes blancs d’œufs à l’avance dans un bol. Et garde-les à proximité lors de tes интимни отношения avec ton/ta partnere. L’ideal étant de les garder à température ambiante.