Meta ferme Tuned, син приложение, посветено на двойки

3

Lancee au printemps 2020 aux États-Unis et au Canada, en pleine pandemie de Covid-19, l’application Tuned ceasera de funcionaire à la rentrée. Elle n’a été téléchargée qu’environ 909 000 пъти в App Store и Google Play.

© Getty — Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket

Meta creuse une nouvelle tombe dans son cimetière de projets abandonnés. Il s’agit de Tuned, une application sociale destinée aux двойки. Lancee au printemps 2020 aux États-Unis et au Canada, en pleine pandemie de Covid-19, celle-ci va cesser de funcionaire à la rentrée. Ses utilisateurs ont reçu une notification leur conseillant de télécharger leurs données avant le 19 septembre, rapporte TechCrunch.

Née de l’imagination de l’équipe en charge des produits expérimentaux, l’application Tuned offrait aux couples la possibilité de rester en contact durant la pandamiie, de nombreux amoureux étant dans l’incapacité de se voir en raison des changes de confinement appliqués dans plusieurs плаща. En ces périodes difficiles, l’application était ainsi “un espace intime” où ils pouvant converser en tête à tête et exprimer leurs sentiments via des quiz. Mais aussi s’envoyer des notes, des photos, des messages vocalaux, de la musique. Le partage de contenu plus intime était également possible, en ayant recourse à un mot de passe ou un filtre flou.

À има 909 000 изтегляния en deux ans

Cette approche se voulait originale dans l’ecosystem de Meta, davantage habitué à proposer des applications destinées à mettre en relation plusieurs personnes. Mais c’est justement ce caractère trop différenciant qui a cermentamente eu raison de son exist, sans compter que l’app répondait à un besoin précis dans une période très particulier. D’ailleurs, elle n’a été téléchargée qu’environ 909 000 fois sur l’App Store и Google Play, selon le cabinet Sensor Tower.

En seulement deux années d’existence, ce service aura все пак permis à Meta de récolter de précieuses données pour amelioré son ciblage publicitaire aupres des couples. Pour rappel, le modèle économique du groupe, режисиран от Марк Зукърбърг, се основава почти изключително на les publicitaires приходи (115 милиарда долара през 2021 г.).

Diem et Novi également е изоставен

La fermeture de Tuned vient allonger la list des projekts abandoned par Meta au cours des derniers mois. La firm californienne a особено се отказа от à Diemс monnaie numérique, ainsi qu’à son portefeuille numérique Нов. Outre l’abandon de certains projets dans lesques Meta plaçait de grands espoirs, особено dans les cryptomonnaies afin de créer un système financier mondial alternatif, le groupe est également concon à d’autres problématics, comme l’avenir de Facebook et Instagram qui est застрашен в Европа.

Et pour reason, les clauses entourant le transfer de données entre le Vieux Continent et les États-Unis sont juridiquement plus fragile depuis que le Privacy Shield a été хора с увреждания par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) à l’été 2020. Résultat, la Cnil Irlandaise (baptisée DPC pour Data Protection Commission) pourrait bien interdire à Meta de rapatrier des données européennes vers le pays de l’Oncle Sam . Mais une telle coupure serait un coup dur, tant pour Meta que pour l’Europe, qui compte environ 400 millions d’utilisateurs mensuels de Facebook.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous