Microsoft направи парад за ограничаване на рансъмуерите

Cela vous intéressera aussi


[EN VIDÉO] Kézako: коментирайте crypte-t-on les données sur Internet?
La cryptographie est la plus ancienne forme de cipherment. On trouve des traces de son utilization jusqu’en 2,000 avant J.-C. Тази техника encore utilisateur aujourd’hui, notamente sur le Web, unveile ses mystères en video grâce au program Kézako d’Unisciel et de l’université Lille 1.

Налейте инжектор де ransomware à distance sur un PC dotte de Windows, deux méthodes sont mainemployeees. L’utilisation d’идентификатори déjà compromis qui sont disponibles sur les vastes bases de données en libre accès ou payantes sur интернетou bien l’attaque dite de force brute qui va generate des mots de passe jusqu’à trouver le bon sésame. Mais, dans pratiquement tous les cas, le maillon faible qui permet d’arriver à utiliser une de ses deux méthodes sur un ordinateur à distance, reste le протокол за достъп RDP.

Pour bloquer ou plutôt attenuer la portée des attaques par force brute чрез RDP, Microsoft vient justement de reagir et à disposition une mise à jour de sécurité pour Windows 11. L’idee consiste simplemente à verrouiller complètre les comptes utilisers durant une dizaine de minutes en cas d’accès répété чрез l’accès au бюро на разстояниеc’est-à-dire lorsque les attaquants se servent du fameux protocole RDP.

Дейвид Уестън, вицепрезидент по сигурността в Microsoft, обяви активирането на функцията за заключване по подразбиране в своя Twitter акаунт. © Twitter

Augmenter le temps d’attacke pour décourager

Les comptes concernés par ce lockeau automatique ne sont pas only les plus sensibles, c’est-à-dire ceux des administratoreurs, mais aussi les comptes d’utilisateurs limitées. Passées les dix minutes de blockade, si dix autres tentatives sont effectues, le compte est à nouveau verrouilé dix minutes. Avec ce procédé, ce sont les attaques en force brute qui sont visées. Ces entraves avec le blocage temporaire des comptes n’empêchent pas du tout une attaque en сила груба, mais elle vient les limiter, car elles necesient de s’acharner beaucoup plus longtemps sur un compte. Pour le moment, la mise à jour est достъпен само aux beneficiaires du програмата Insider. Elle devrait également être distribuée pour Windows 10. Si cette mise à jour ajoute ce lockout par défaut, il faut savoir qu’en réalité, il est déjà possible d’activer la fonction чрез Регистрирайте се на Windows 10 и 11.

Une envie de s’évader pour l’été?

Pour célébrer les vacances comme il se doit. !

Au program de ce numéro : une plongée au cœur de 4 thématiques scientifiques qui vont marcer 2022, de la Terre à la Lune :

  • Quels mystères nous cache encore la Lune?
  • Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes ?
  • Коментирайте nourrir le monde sans le destructire?
  • L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente?

Le Mag Futura, c’est quoi?

*La livraison se fait en France (hors France métropolitaine), Suisse, Belgique.

Intéressé par ce que vous venez de lire?

.