Price en main du Nothing Phone (1) : забележително и впечатляващо

Квалификатор на кампанията за комуникация на Nothing de tapage serait un euphemisme. Tres investie sur les réseaux sociaux, la nouvelle entreprise de Carl Pei, transfuge de OnePlus qu’il avait cofondée avec Pete Lau, veut faire forte впечатление. Après une mise en bouche убедително sous la forme des Нищо ухо (1) il ya quelques mois, l’heure est venue de découvrir le plat de résistance : le Phone (1).

Телефонът (1) вече е наличен в следните конфигурации и цени:

  • 8+128 GB: 469 евро
  • 8+256 GB: 499 евро
  • 12+256 GB: 549 евро

Notre prize en main

Дизайн и ергономичност

D’aucuns diraient que le Phone (1), c’est avant tout son design. Novateur, voire de rupture, il tranche dans une industrie habituée au copier-coller.

Présenté sous la forme d’un appareil aux dimensions contenuates (159.2×75.8×8.3 mm za 193 grammes), il est surtout l’un des seuls du marché à achilleur un dos напълно прозрачен. Oui, comme la Game Boy Color de notre enfance. Un parti pris esthétique все пак maîtrisé; la vue ne donne pas sur les components du téléphone mais sur differents éléments esthétiques au premier rang desquels s’érige le système «Glyph».

Le système Glyph peut servir de lampe torche d’appoint.©Pierre Crochart/L’Éclaireur Fnac

Glyph, c’est sans doute l’idée la plus remarquable de Nothing. Un petit quelque chose en plus qui, à la manière de l’encoche des iPhone, permet de repérer веднага un produit de la marque. Тази светодиодна система не работи в офиса на факелната лампа, освен това има супер индикатор за известия. Paramétré pour cela, le dos du téléphone prend vie à des rythmes et fréquences particulières dès qu’une уведомление изискват notre внимание. Les 10 chorégraphies préinstallées se conjuguent à autant de sons specially conçuis pour l’occasion, et s’activent de concert lorsque c’est nécessaire. Glyph au rythme de la musique en cours de lecture. Autant d’efforts deployed dans l’unique but d’attirer l’attention vers le Phone (1) – décidement une marotte pour Nothing.

Нищо Телефон (1)
Параметрите на глифа.©Pierre Crochart/L’Éclaireur Fnac

Pour le reste, le smartphone est dotée de tranches plates en aluminium qui évoquent – ​​​​forcément – ​​​​l„iPhone 13 Pro. Le mobile de la marque londonienne est toutefois plus léger, mais aussi moins premium. On retrouve à l’arrière et à l’avant un verre Gorilla Glass 5 d’ancienne génération et particulier чувствителен aux traces de doigts. Смартфонът е сертифициран за всички IP53 и не може да бъде устойчив на излагане и други инциденти.

Ефект на презареждане чрез USB-C. Aucune награда джак не е наличен. Le Phone (1) приема две карти SIM, може да се разреши след разширение на запаса с карта microSD.

Нищо Телефон (1)
Le Phone (1) est très sensible aux traces de doigts.©Pierre Crochart за l’Éclaireur Fnac

L’écran

Comme la multipart des smartphones concurrent, le Nothing Phone (1) opte pour une AMOLED de 6.5”. Трети класически характеристики: една разделителна способност FHD+ от 2 400 × 1 080 пиксела (плътност 402 ppi) и максимална честота от 120 Hz. Un capteur d’empreinte est logé dessous. Un peu trop bas, d’ailleurs, pour une prize confortable.

Нищо Телефон (1)
Le capteur d’empreinte est trop bas pour une prize confortable.©Pierre Crochart/L’Éclaireur Fnac

Конструкторът обявява яркост от 500 нита и безкрайна контрастна логика. Dans les faits, he remarque que l’écran est assez difficilement lisible en extérieur quand le soleil est à son zenith. Pour ce qui est de la precision des couleurs, he attendra un rapport du Labo pour se pronouncer. À l’œil, la temperature a l’air un peu froide, bien que les couleurs semblent plutôt saturatedées.

Du reste, la diagonale de 6.5” est selon nous ideale et ofre un bon compromise entre facilité d’usage et confort de lecture. Remarquons tout de même que les bordures autour de l’écran sont plutôt épaisses.

Нищо Телефон (1)
La diagonale de 6.5” est confortable pour tout type d’usage.©Pierre Crochart/L’Éclaireur Fnac

Изпълнения

Поставяйки първокласния смартфон, Nothing s’est logiquement rapproché от Qualcomm и от референтния Snapdragon 778G+. Un SoC de milieu de gamme qui remplit parfaitement son office. Nous n’avons connotado aucun ralentissement pendant nos quelques jours passés en sa compagnie. L’appareil est toujours fluide, toujours volontaire pour lancer une énième application ou un jeu video – moyennant quelques concessions graphiques.

Il faut préciser que notre exemplaire de test est dotée de 12 Go de RAM, contre 8 Go pour le modèle le plus accessable. Une différence qui se fera nomentamente sentir sur le multitâche, mais qui ne marque pas necessairement une rupture dans les performances du smartphone.

Нищо Телефон (1)
Le Phone (1) е добър смартфон à tout faire.©Pierre Crochart/L’Éclaireur Fnac

En utilization classique, le Phone (1) ne chauffe pas le moins du monde. Ce n’est qu’en jeu que le mercure s’affole et grimpe parfois au-delà de 44°C! Pas forcément dangereux, mais assurement inconfortable à tenir entre les mains.

снимка

Нищо va à l’essentiel sur la partie photo de son premier mobile. Намерете следното от двата капака: първи от 50 мегапиксела (при Sony IMX766 от 1/1,56”, изображение ƒ/1,9), второ от 50 мегапиксела от изображение (Samsung S5KJN1 от 1/2,76″, изображение от ƒ/2,2). Преди това автопортретите са гарантирани от модул Sony с 16 мегапиксела (1/3,13” ; ƒ/2,2).

Нищо Телефон (1)
Le Phone (1) ne compte que deux modules photo, mais ils sont très performantes.©Pierre Crochart/L’Éclaireur Fnac

Une configuration qui, forcément, manque un peu de polyvalence (pas de téléobjectif) mais qui fait parfaitement l’affaire pour garder de jolis souvenirs au quotidien. Les photos sont toujours très bien exposées et le traitement plutôt parsimoneux. Le kontraste est légmentre rehaussé pour accentuer certains détails de l’image, mais cela reste acceptable.

Très à l’aise en portrait, le Phone (1) rend une copie soignée sur la most des exercices de photographie. À l’exception, peut-être, des photos nocturnes fatalement grevées par l’absence de stabilisation optique, d’une part, et par la petitesse de capturer ultra grand-angle d’autre part.

Rien de dramatique все пак. Pour 469 €, le smartphone de Nothing s’en sort avec les honneurs et propose, d’après nos premiers есета, de très belles photos.

Автономия

Doté d’une batterie de 4 500 mAh, le Phone (1) se range aux côtes de l’immense majorité de ses concurrents directs. D’après nos essais sur le terrain, le smartphone n’a aucun mal à tenir une (grosse) journée complète, et permettre même aux utilisers et utilisatrices parsimonieuses de tenir deux jours.

Quel que soit votre profil, aucune chance d’arriver à court de jus à la fin d’une journée seulement. Et, quand bien même, l’adapteur sektor officiel de 45 W (non fourni, 35 €) permet de regagner 67 % d’autonomie en 30 minutes. Nous avons compté une heure tout rond pour regagner 100 % avec un smartphone éteint.

Нищо Телефон (1)
Ефект на презареждане чрез USB-C.©Pierre Crochart/L’Éclaireur Fnac

Le Phone (1) е съвместим с презареждане без 15 W и с двустранно зареждане 5 W. Il peut особено презареждащо устройство une paire d’écouteurs sans fil, les ear(1) au hasard, en les posant sur son dos.