Quatre подозира arrêté et une arme saisie à Laval

Des enquêteurs de la police de Laval ont съобщение mardi avoir procédé à l’arrestation de quatre suspects, en plus d’avoir saisi une arme à feu ainsi qu’un chargeur. Des обвинения за притежание d’arme à feu et de неспазване на условията seront déposées au courant de la semaine.

Публикувано в 13:25 ч

Анри Уелет-Везина

Анри Уелет-Везина
La Presse

Le «bilan de saisie» publié par le Service de police de Laval (SPL) fait en effet état d’un «pistolet de marque Glock de calibre.45 chambré», ainsi que d’un chargeur avec 12 munitions et d’un téléphone клетъчен. C’est l’escouade du Crime organised du corps policier qui a procédé aux арести, qui seritant en lien avec « des évènements de violence urbaine » survenus à Laval au courant des dernières semaines.

Au total, quatre individus ont été arrêtés. Двамата основни заподозрени са Kylel Devon Vilmond, 21-годишна жена, и Mélissa Gingras, 20-годишна жена. Le SPVL a par ailleurs indicé qu’une femme de 25 ans aussi été arrêtée, sans toutefois préciser son identité. Un quatrième suspect d’âge minore a également été interpellé.

Les deux premiers demeurent detenues dans l’attente des procédures judiciaires, pendant que les deux autres ont été libérés sur promesse de comparaître. Des обвинения за притежание d’arme à feu et de неспазване на условията prêtreud être déposées contre ces quatre personnes, qui prêtreud comparaître entre les 28 et 29 juillet au palais de justice de Laval.

Dans un communiqué, le SPL a résumé mardi que « cette operation s’inscrit dans la stratégie lavalloise contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu qui comprend une série d’actions concertées et coordinées visant à maintenir l’ordre public et à rehausser le sentiment de sécurité des citoyens de Laval ».

„Тези усилия са съгласувани с québécoise stratégie de lutte contre la violence armée Centaure, qui a pour mandat d’assure une pression sur le kriminal organizée et lutter contre le trafic d’armes à feu ilegalnи au Québec“, ont renchéri les owners à ce sujet.

Enquête toujours en cours

Malgré les arereses, une enquête est toujours en cours afin d’identifier d’autres suspects ou потенциални съучастници. Ainsi, toute personne qui détiendrait une information pertinente en lien avec ce dosier est invitee à contacter la Ligne-Info du SPL, en composant le 450-662-INFO (4636), ou encore le 911 en mentionnant le number de dosier LVL-220 720-060.

Dans son rapport annuel publié en juin, la police de Laval avait révélé qu’à l’image de Montréal, les évènements violent impliquant une arme à feu étaiten aussi en hausse en 2020 et 2021 par rapport à 2019. Cette année-là, le SPL avait recensé 18 épisodes de décharge d’armes à feu, alors que ce nombre a grimpé à 40 en 2020, puis à 42 l’an dernier.

La police lavalloise avait précis que les coups de feu sont surtout survenus dans des lieux publics, et en majorité dans Chomedey, un quartier chaud où plusieurs fusillades se sont encore produites ces derniers mois. В световен мащаб le rapport annuel avait fait état d’un «sommet» pour les crimes contre la personne l’an dernier à Laval, qui sont en augmentation de 30 % par rapport à la moyenne des quatre années précédentes.

window.fbLoaded = false;
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({appId: ‘166995983353903’, version: ‘v3.2’});
window.fbLoaded = true;
};
(function() {
var e = document.createElement(‘script’); e.async = true;
e.src = document.location.protocol +
‘//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js’;
document.getElementById(‘fb-root’).appendChild(e);
}());