Spasfon: un médicament VRAIMENT efficace contre les douleurs de règles?

Pourquoi at-on mal pendant les règles?

Les dysénorhées (douleurs de règles) sont cousées par de fortes contractions de l’uterus, qui cherche à évacuer le sang et les fragments de muqueuse qui constituent les menstruations. En praksique, cela se manifeste par des maux de ventre sembles à de puissantes cramps. Pour certaines personnes, c’est une douleur supportable, pour d’autres, cela peut être vraiment handicapant.

Le Spasfon, contre les spames

Tous les 28 jours (ou presque), trouver un moyen de les apaiser devient alors la queste du Saint-Grail. A grand renfort d’infusions, de bouillotte, d’противовъзпалителна диета, et surtout de médicaments. Parmi les plus populaires, le Spasfon. Ce dernier est un спазмолитично. Autrement dit, il lutte contre les contractions anormales de l’intestin, des voies urinaires, ou encore, dans notre cas, de l’uterus. Spasfon, спазми… Vous l’avez? Ce médicament est très populaire, et often indicé contre les douleurs de règles. « Le Spasfon a l’avantage de n’avoir que peu d’effets secondaires, c’est pour cela qu’il est souvent prescrit en première intention », добави Дре Даян Винавъргинеколог.

Un médicament jugé peu efficace contre les douleurs menstruelles

Durant la fin du mois de juillet dernier, le médicament Spasfon s’est retrouvé en tendances Twitter. Autrement dit, énormément de gens en ont parlé au même moment, en utilisant notamente le #Спасфон. La raison de cet engouement ? De nombreuses femmes se sont plaints de l’inefficacy du traitement sur leurs douleurs.

Alors, le Spasfon serait-il un complot pharmaceutique? La réalité n’est pas si romanesque, et se opravdaва même assez facilement. Pour Dre Diane Winaver ce «лоши шумове» s’explique simplement par le fait que ce traitement peut ne pas convenir à tout le monde. « Tout médicament peut marcher très bien sur certaines personnes, et être parfaitmente inefficace sur d’autres. » En ce sens, notre experte invite à tester d’autres médicaments, sur conseil de votre pharmacien ou médecin, jusqu’à trouver celui qui vousrespond le mieux.

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, certaines utilisatrices ont ainsi avoué que le Spasfon fonctionnait sur elles.

Règles douloureuses : aller à le source du problème

Спазмолитично, противовъзпалително, противовъзпалително… Vous avez tout tenté, sans succès. Pour notre experte, il s’agira donc d’aller à la source du problème. « Quand les règles sont trop douloureuses et qu’aucun traitement ne marche, ne restez pas sur un échec et cherchez la cause de votre douleur. » En effet, si vous souffrez d’ендометриоза или аденомиоза sans le savoir, le Spasfon sera parfaitement inefficace sur vous. La plupart du temps, la pilule ou les traitements hormonaux à base de progestérone sont très efficaces contre les douleurs menstruelles.