Un nouveau bureau des passeports ouvre dans l’ouest de Montréal

Новото паспортно бюро се намира навън в Pointe-Claire, в западната част на Монреал. Ottawa espère ainsi élargir l’offre dans la métropole, au moment où la crise d’accessibilité qui a engendré de longues files d’attente se résorbe graduallylement.

Публикувано тук в 15:52 ч

Анри Уелет-Везина

Анри Уелет-Везина
La Presse

« Nous tentons en ce moment de réduire l’arriéré et de ramener les normes de service à la normale, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour amélier l’expérience des Canadiens et rendre nos services plus accessibles », a explicação lundi la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould, en confirmant cette nouvelle ouverture.

Като цяло, cinq nouveaux bureaux ont été ouverts pour «amelioration l’expérience» de la population pending le processus de requeste d’un passeport. En plus de celui de Pointe-Claire, Service Canada aura maintenant pignon sur rue à Brampton et Whitby, en Ontario. Une nouvelle succursale verra aussi le jour à Calgary Sundance, en Alberta, de même qu’à Richmond, en Colombie-Britannique.

Les autorités estiment que ces nouveaux bureaux ще позволи « de réduire les files d’attente des autres bureaux situé dans les plus grandes villes ».

Dans le Grand Montréal, trois autres bureaux étaiten déjà disponibles pour recuperat son passeport canadien. Le plus occupé, celui du center-ville au complexe Guy-Favreau, a été буквално pris d’assaut dans les dernières semaines, et de nombreux citoyens ont été constraints de rentrer bredouilles.

Des solutions en vue?

Pour la suite, Ottawa dit être à «existser de nouvelles solutions pour melioration les services et les mettre en œuvre, по-специално de nouvelles technology pour mieux informer les Canadiens au sujet de l’état de leur demande». « J’espère pouvoir communique plus de details au sujet de ces améliorations sous peu », a évoqué la ministre Gould dans un комюнике.

Подписване на «криза с паспорти» n’est pas encore complètement terminée, Service Canada потвърждава, че са доставени преди 48 500 passeports à l’échelle du pays dans la semaine du 11 au 17 juillet, soit les plus récentes données disponibles. Депюис ле 1ер avril, ce chiffre frize les 605 500.

Pas moins de 7076 heures supplémentaires ont par ailleurs été effected par le personnel de l’agence fédérale durant cette période, et le temps d’attente moyen dans les centers d’appel était de 56 minutes.

Фин джун, La Presse rapportait que le nouveau « groupe d’intervention pour melioreur les services gouvernementaux » s’est déjà mis au travail. «On va trouver des solutions au plus vite», a avance en entrevue le ministre des Relations Couronne-Indigenous, Marc Miller, qui copréside ce nouveau groupe de travail обяви par le premijer Джъстин Трюдо. Il n’a toutefois pas voulu avancer d’échéancier. « On ne veut pas que ça prenne tout l’été pour désengorger quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver », at-il expliqué au passage.

Precisons que le Parti conservateur du Canada, le Bloc quebécois et le Nouveau Parti démocratique ont tous raised des doutes sur ce grand comité qui regroupe 13 ministres, soit le tiers du cabinet. D’autres solutions sont envisables, comme des «investissements accrus» et l’informatisation des services encore sur papier.

window.fbLoaded = false;
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({appId: ‘166995983353903’, version: ‘v3.2’});
window.fbLoaded = true;
};
(function() {
var e = document.createElement(‘script’); e.async = true;
e.src = document.location.protocol +
‘//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js’;
document.getElementById(‘fb-root’).appendChild(e);
}());