Variole du singe : le ministère de la Santé vaccinera en priority les immunodéprimés

Une première cargaison de plusieurs milliers de doses de vaccin contre la variole du singe devrait arriver en Israël cette semaine. Les vaccins seront administrés d’ici le weekend, en priority, aux personnes considerés comme les plus à risque de contracter le virus.

Selon une lettre du ministère de la Santé adressée aux quatre organismes des services de santé et aux directeurs des hôpitaux israelis, la priority absolue pour le vaccin sera accordée aux hommes nés après 1980 qui sont séropositifs ou qui prennent des medicos de prophylaxie réduire pour préexposition pour risque de contracter le VIH.

Израел направи голяма ваксина срещу популацията срещу variole jusqu’en 1980 et l’armée a continué pendant un certain nombre d’années. Ce vaccin ofre une protection contre la variole du singe.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite!

En outre, les personnes qui ont été testées positive pour la syphilis, la chlamydia ou la gonorrhée depuis le 1er janvier de cette année seront considéraires comme hautement prioritys pour recevoir le vaccin.

Le ministère a également indicé que les personnes qui ont été exposées au virus mais qui n’entrent pas dans l’une des catégories concernétes poignant recevoir le vaccin dans certains cas.

Le vaccin n’est apprové que pour les personnes agées de plus de 18 ans, bien que le ministère ait declarée que, dans certains cas, il pourrait envisager son utilization chez les enfants et les adolescents qui ont été exposée au virus. Les premiers résultats d’études montren que le vaccin est efficace dans ces cas.

О общо, 10 000 дози ваксини трябва да пристигне в Израел в семената на венира.

Пациент, qui s’est remis de la variole du singe, montre une photo d’une éruption cutanée sur sa peau lors d’une intervju в Ню Йорк, le 19 juillet 2022. (Кредит: Yuki IWAMURA/AFP)

Le Dr Roy Zucker, spécialiste des maladies infectiouses et responsable de la médecine LGBTQ à la caisse de santé Clalit, a declarée au radiodiffuseur public Kan qu’il fallait agir maintenant pour éviter une épidémie plus large de l’infection, qui se propagate actuellement principalmente entre les homosexuels, les bisexuels et les autres hommes ayant des sexuelles relationship avec des hommes (MSM).

« Имате 105 диагностики в Израел. C’est un chiffre faible à ce stade et si nous agissons correctement, nous pouvons empêcher une epidémie plus importante en concentrant les efforts et en prenant des mesures préventives base sur un diagnostic rapide », at-il declaré.

«Il faut mettre en place un traitement préventif en isolant les personnes infectedées et en vaccinant les populations à risque. Il est recomendement aux patients presentant des signes tels que de nouvelles cloques, une éruption cutanée ou des ganglions lymphatiques hypertrophied de consulter un médecin qui les orientera vers un test si nécessaire », at-il ajouté.

Selon Kan, le ministère de la Santé pense qu’il existe de nombreux cas non diagnostiqués de variole du singe en Israël, et va étendre les capaciés de test dans les jours à venir.

Израел и сигнализира son premier cas de la variole du singe en mai – chez un homme qui l’avait apparentemente contracté à l’étranger – et la contamination locale a été открит pour la première fois le mois dernier. Ces cas sustigente des inquietues, car le virus est contagieux et, bien que souvent bénin, il peut provocare une maladie grave.

La variole du singe est characterised par une éruption cutanée qui peut ressembler à des pustules ou à des cloques et c’est de là que peut se faire la трансмисия. La maladie se transmite habitually par contact de peau à peau.

Cette image de microscope électronique de 2003 mise à disposition par les Centers for Disease Control and Prevention montre des virions de single mature et de forme ovale, à gauche, et des virions immatures phériques, à droite, получен à partir d’un écontillon de peau humaine associé à l’épidémie de chiens de prairie de de 2003. An éminent médecin qui preside un groupe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé a décrit l’épidémie sans précédent de la maladie rare qu’est la variole du singe dans les pays développés comme «un événement aleatorye» qui pourrait s explicar par un comportement sexuel à risque lors de deux événements populaires récentes en Europe. (Кредит: Синтия С. Голдсмит, Ръсел Регнер/CDC/AP)

L’Organisation mondiale de la santé a деклариран samedi que l’epidémie de variole du singe, qui se propagate dans plus de 70 pays, est un «évènement extraordinaire» qui relève de l’urgence mondiale, une déclaration qui pourrait aggraver la course aux rares vaccines.

Ле д-р Тал Брош, координатор на израелския екип за управление на епидемията, a деклариран ох Времената на Израел la semaine dernière que le deployment initial du vaccin en Israël visait à stopper la propagation parmi la population la plus touchée jusqu’à présent, à savoir les MSM (les hommes ayant des sexuelles relationships avec les hommes).

Въпреки това, Брош посочи, че сексуалните отношения не са единственият контакт, податлив на заразяване, отбелязвайки, че други форми на контакт – като тези, които могат да възникнат между членове на семейството – могат потенциално да причинят de nombreux nouveaux. вирус.

Brosh, qui dirige le département des maladies infectiouses à l’hôpital Assuta d’Ashdod, a declaré qu’une préoccupation majeure est qu’en cas d’augmentation du nombre de malades, il ya aura, chez les patients, des personnes presentant des comorbidités – comme l’immunodépression – et que le virus pourrait avoir un impact déastateur sur ces populations. C’est cette raison qui a déterminé l’État juif à anticiper les choses par le biases d’une campagne de vaccination.

Нейтън Джефи допринесе за тази статия.

Vous faites partie de nos fidèles lecteurs !

Nous sommes ravis que vous ayez lu х статии ду Времената на Израел le mois dernier.

C’est pour cela que nous travaillons chaque jour : pour ofrifer aux lecteurs avisés, comme vous, une couverture médiatique pertinente sur Israël, le Moyen Orient et le Monde juif. За разлика от de nombreux autres médias, notre contenu est accessible gratuitement – sans paywall surgissant dès le premier paragraphe. Mais notre travail s’avère de plus en plus costeux. C’est pourquoi, nous invitons les lecteurs, qui le peuvent et pour qui le Времената на Израел en français est devenu important, à nous souterin en rejoignant la Communauté du Времената на Израел en français. Pour la somme de votre choix, une fois par mois ou une fois par an, vous pouvez vous aussi contributor à ce journalisme indépendant de qualité et profiter d’une lecture sans publicité.

Rejoindre la Communauté

Rejoindre la Communauté

Déjà membre ? Connectez-vous pour ne plus voir ce съобщение

window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘123142304440875’,
xfbml : true,
version : ‘v5.0’
});
FB.AppEvents.logPageView();

FB.Event.subscribe(‘comment.create’, function (response) {
jQuery.ajax({
type: “POST”,
url: “/wp-content/themes/rgb/functions/facebook.php”,
data: { p: “1364679”, c: response.commentID, a: “add” }
});
});
FB.Event.subscribe(‘comment.remove’, function (response) {
jQuery.ajax({
type: “POST”,
url: “/wp-content/themes/rgb/functions/facebook.php”,
data: { p: “1364679”, c: response.commentID, a: “rem” }
});
});

};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));