Variole du singe : où et comment se faire tester en France alors que l’épidémie se propagate ?

Tout comme pour le Covid, il est possible de se faire dépister afin de savoir si vous êtes contaminé ou non par la variole du singe.

Les cas de variole du singe se multiplier en France. Последица: l’Organisation mondiale de la santé a déclenché ce samedi 23 juillet son plus haut niveau d’alerte. Il est donc aujourd’hui possible de se faire tester pour dépister le virus, voici dans quels cas et comment proceder.

Se faire dépister, oui, mais comment ?

Dans un un publicé ce lundi, la Haute autorité de Santé изисква възстановяване на разходите за тестове за откриване на инфекция от вируса Monkeypox. Elle rappelle une chose importante, contrairement à la Covid-19, „диагностика на инфекцията на вируса Monkeypox repose en première intention sur l’examen clinique et l’interrogatoire du пациент”.

Comme l’explique la HAS, ce n’est qu’après cet examen clinique effectue par un médecin, qui vient si besoin confirmer ou non un un “cas suspect”, que le test d’amplification des acides nucléiques (TAAN) intervient.

Il “n’a de sens que dans un contexte de confirmation et n’est pas utile при липса на симптоми“, прецизно la HAS dans son avis. S’effectuant en laboratoire, le TAAN consiste en des prélèvements muqueux, prélèvements cutanés, et prélèvements de la sphère oropharyngée, не особено un test PCR.

Il s’agit de puissants tests moléculaires pour le dépistage des microorganismes et le diagnostic des infections qu’ils causent.

La HAS посочва необходимостта от rendre les résultats de ces tests le plus rapidement possible, puisque’ils influencet notably le maintien ou la levée de l’isolement. La variole du singe est une maladie à déclaration obligatoire. Dès lors qu’un cas est identificado, les médecins doivent avertir les autorités de santé. Les personnes positives doivent s’izoler au moins 3 semaines.

Увертюра на ваксинодрума в Париж

Le ministre de la Santé, François Braun, съобщение на 25 юли l’ouverture d’un grand center de vaccination à Paris. „Утре, в Париж, ouvre un center qui va pouvoir augmenter très significatement le volume des vaccinations. À ce jour, plus d’une centaine de centers de vaccination sont en place“ sur l’ensemble du territoire, at-il précisé сър BFMTV.

„Nous avons les doses, il faut maintenant les bras pour vacciner“, a par ailleurs insistedé François Braun, qui a najavi que les étudiants en médecine potrouint bientôt participator à la campagne de vaccination contre la variole du singe, à la faveur d’un décret publié ce mardi 25 juillet.

Quels sont les simptoma de la variole du singe?

Какви са симптомите на инфекцията с маймунска шарка?
Il convient d’appeler le Samu center 15 et de s’isoler sans tarder si l’on présente les symptomes suivantes, rappelle l’Assurance болест :

  • fièvre et fatigue;
  • maux de tête;
  • maux de gorge et douleurs lors de la déglutition;
  • douleurs musculaires;
  • ganglions enflés et douloureux, sous la mâchoire, au niveau du cou ou au pli de l’aine;
  • boutons sur le visage, le sexe, les paumes des mains, les plantes des pieds, au niveau de l’anus, sur le corps ou les members : d’abord semblables à des taches rouges surélevées, ils prennent rapidement l’aspect de vesicules remplies de liquide clair, puis de pustules pointues et fermes remplies de pus devenant creuses et ulcérées.