Venue du pape à Québec : la pandemie ne prend pas de vacances | Коронавирус

À quelques heures de l’arrivée du souverain pontife à Québec, les autorités sanitaires régionales ont tenu mardi à formular leurs recomendements à l’égard des événements entourant sa visite.

Le port du masque lorsque le respect de la distance physicale n’est pas possible et l’utilisation de gel désinfectant demeurent des incontégés.

Autobus bondés

Le Dr. Jacques Girard, adjoint médical au directeur de santé publique de la Capitale-Nationale, подчертава l’importance du masque pour protecter les personnes à risque, notamente dans les foules et en transport en commun.

Puisque les bus seront davantage bondés qu’à l’habitude, he aimerait bien que les gens puissent aussi avoir le masque tout près d’eux et eventually le porter si jamais il n’est pas possible d’avoir une certaine distanciación raisonnable, d ‘au moins un mètreindique-t-il en entrevue à Radio-Canada.

Д-р Жак Жирар приканва населението да не поема риска от епидемията от COVID-19 (архив).

Снимка: Радио-Канада

Le personal du CIUSSS de la Capitale-Nationale, aidé de l’Ambulance Saint-Jean, distributes des masques et du gel antibacterien aux fidèles qui se rendront à la basilica de Sainte-Anne-de-Beaupré à bord de navettes pour assister à la messe du pape, jeudi matin

La distribution s’effectura dans des kiosques situés à proximité des points d’embarquement des navettes. En revanche, les utilisers du Réseau de transport de la Capitale sont invités à transporter leurs propres masque et liquide désinfectant.

Des симптоми? Restez chez vous!

Au-delà du respect des mesures sanitaires, la santé publique enjoint à toute personne infectedée par la COVID-19 ou ayant été en contact étroit avec un malade de rester chez elle.

Поканете всички участници à agir de façon très responsable. Seule les personnes asymptomatiques, sans contact avec un cas ou ne presentante pas un test positiv prèvreud pouvoir se rendre sur les sites de rassemblements intérieurs et extérieursнастоя д-р Жирар.

Des dizaines de pacijenata sont alités sur des lits placés en rangée dans une salle aux dimensiones importantes qui s'apparente à un auditorium.  Des médecins et des infirmières se tienen au chevet des malades.  La photographie est en noir et blanc.

Участието на 40 000 души в религиозна конференция, проведена във Викторивил през септември 1918 г., днес се смята за основен фактор за разпространението на испанския грип в Квебек (архив).

Снимка: AP Photo/Национален здравен музей

Au moment où les infections et les hospitalizations attributables au coronavirus demeurent élevés à Québec, la santé publique régionale tient à ce que la population soit consciente que le virus continue à circuler.

C’est vraiment d’amener les gens à осъзнавам que nous sommes toujours dans une pandemicie. Donc, de ne pas banaliser ce qui se passe, puisque la situation épidémiologique dans notre région est très évocatrice, justement, d’une augmentation des nouveaux casказва Жак Жирар.

Il mentionne que les événements publics entourant la visite du pape seront de nature à attracter des members de différentes générations, включително celle qui est particulier touchée par la COVID au niveau de ses complications.

Foule intergénérationnelle

ans et plus”,”text”:”C’est certain que tout rassemblement amène évidemment son lot de contacts puis c’est sûr qu’on y pense. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on a interpellé les médias ce matin parce que l’affluence à cet événement-là va être de nature intergénérationnelle, donc [ il y aura] certainement beaucoup de personnes de 60ans et plus”}}”>C’est certain que tout rassemblement amène évidentement son lot de contacts, puis c’est sûr qu’on y pense. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on a interpellé les médias ce matin, parce que l’affluence à cet événement-là va être de nature intergénérationnelle, donc [il y aura] със сигурност beaucoup de personnes de 60 ans et plusestime l’adjoint médical au directeur de santé publique.

Mardi, sanitaires autorités ont signalé 62 nouvelles hospitalizations liéantes à la COVID-19 au Québec.

Той осъжда égamente 15 décès supplémentaires attribuables au virus.

Avec des informations de Marie-Pier Mercier