Voici les contenus interdits aux moins de 18 ans que l’on peut trouver dans le métavers de Facebook

Новини хардуер Voici les contenus interdits aux moins de 18 ans que l’on peut trouver dans le métavers de Facebook

Публикувано на 26/07/2022 в 14:45

Comme on peut l’imaginer assez facilement, le métavers ne sera toujours à mettre devant tous les regards, et Meta le sait. Une partie de ce monde virtual sera réservé à un public averti: vous êtes prévenu!

Si l’on vante très souvent les avantages du métavers pour jouer à des jeux, faire du sport, organizer des réunions virtualles pour le travail ou encore pour assister à des concerts, cela ne veut pas dire que certaines entreprises ne pensent pas à des usages плюс специфики… et, dans le contexte qui nous intéresse, plus coquin.

Meta, la maison mère de Facebook à l’origine du concept de métavers, permet à des centanes de milliers d’utilisateurs de casques de réalité virtuelle d’explorer les mondes en 3D créés de toute pièce via sa plateforme Horizon Worlds. À l’heure actuelle, плюс 10 000 mondes ont déjà été crééspreuve de l’engouement du public pour le service. Mais tous ne sont pas destinés à tous les publics.

Des mondes virtuals interdits aux mineurs

Pour éviter que de jeunes utilisers du Meta Quest 2 ne se retrouvent embarqués dans un monde virtual qui ne leur est pas dédié, Meta vient d’annoncer la mise en place d’une “balise 18+” au sein d’Horizon Worlds. «Nous voulons qu’Horizon soit un environnement sûr et accueilant pour tout le monde. Lorsque les mondes sont destinés à un public mature, Meta exige que le monde soit marque comme tel »indique la страница, посветена на услугата. Les utilisers ont également reçu un mail leur annonçant cette modification des conditions d’utilisation.

Ainsi, les mondes virtuels ще трябва да показват une balise 18+ s’ils intégrent les éléments suivantes :

  • Le contenu à caractère sexuel : par exemple, une quasi-nudité, des representations de personnes dans des positions implicites ou suggestives, ou un environnement axé sur des activités trop suggestives.
  • Des mondes qui se consacrent ou se concentrent principalmente sur la promotion de la marijuana, de l’alcool, du tabac ou des activités réglementées par lâge (y compris les jeux d’argent).
  • Le contenu fictif intense ou прекалено насилственy compris sanglant, qui pourrait chocker ou dégoûter les utilisers.

Si la balise 18+ se destine à protecter les plus jeunes de contenus virtuels inappropriés, cela ne signifie pas qu’Horizon Worlds autorise tout ce qu’il est possible de mettre en scenène sur sa plateforme. En effet, la list des interdits est grande, et elle concerne по-специално :

  • Le contenu sexualement explicite ou provocateur, y compris la nudité, les représentations de personnes dans des positions explicites, ou le contenu ou les mondes sexuellement provocateurs ou implicites.
  • Le contenu qui décrit ou насърчаване на l’utilisation de drogues legales ou l’abus de médicaments sur ordonnance.
  • Le contenu faisant la promoted d’activités criminelles ou dangereuses.
  • Le contenu qui depeint la violence intense de la vie réelley compris le sang.
  • Le contenu qui tente d’acheter, de vendre ou d’échanger des biens réglementés réels tels que des armes à feu, des lames, de l’alcool et du tabac.

Il est plutôt reassuring de constater que les limites continuent d’exister dans le métavers, et que sous couvert de monde virtuel, Meta n’autorise pas les utilisers à faire n’importe quoi. La donne changera peut-être lorsque d’autres plateformes similaires émergeront à l’avenir.